18 août 2019

La Crocofolie pour Feuchot et Touvrey

La 13ème édition de la Crocofolie organisée par les coureurs sur route de Côte-d’Or et leur président Eric Chavance a une nouvelle fois connu un succès public important, comme c’est maintenant le cas de quasiment toutes les courses type trail. Quelques 115 partants sur le 24 kilomètres et plus de 300 sur le 10 km, 4ème étape du Challenge de l’Etoile 2015 ; si l’on ajoute une trentaine d’enfants, ce sont donc environ 450 participants qui ont foulé les hauteurs de Fontaine. De quoi permettre au président d’annoncer d’ores et déjà la 14ème édition pour le 19 juin 2016 !!

 

Le 24 km, lui ne fait pas partie, contrairement à l’an dernier,  du Challenge trail 21. Du podium de l’an dernier, aucun des représentants n’était présent cette année, à commencer par le vainqueur Benjamin Petitjean. Cela laissait la porte ouverte à plusieurs outsiders.

 

Charline TOUVREY ©David Dumont
Charline TOUVREY ©David DUMONT
Benoit FEUCHOT ©David Dumont
Benoit FEUCHOT ©David DUMONT

 

Feuchot premier !! Touvrey récidive !!

 

Et d’ailleurs, après 1h41’08” d’effort, c’est un lauréat quelque peu inattendu qui franchissait la ligne en vainqueur, en la personne de Benoit Feuchot (Courir à Sennecey). Il devance son dauphin Telmo Fernandez de plus d’une minute trente et Sébastien Bizard complète le podium à 2’18” du vainqueur. Le Chenevelier Romain Lelièvre, 4ème l’an dernier, ne peut faire mieux qu’une 5ème place. Si le vainqueur était inédit, ce n’était pas le cas côté féminin puisque Charline Touvrey conservait en 1h58’09” sa couronne conquise l’an dernier en terminant à une belle 15ème place au scratch. Elle relègue la concurrence loin derrière, puisque Adeline Perrin 2ème, et Peggy Seurat 3ème, sont respectivement à plus de 16 et 17 minutes.

 

Annie TROUSSARD © David DUMONT
Annie TROUSSARD © David DUMONT
Vincent PIVOT ©David DUMONT
Vincent PIVOT ©David DUMONT

 

Vincent Pivot et Annie Troussard sur le 10 km

 

Sur la courte distance, les vainqueurs sont aussi des figures bien connues du monde de la course à pied. Côté hommes, Vincent Pivot (Run Alp), ex-pensionnaire de l’ACR Dijon, est un habitué des avants postes. Il l’emporte en 38’32” devant Mickael Locher (Dijon UC) et Antoine Camparot (ASPTT Dijon). Christophe Leloup, leader actuel du Challenge de l’Etoile prenant la 9ème place. Côté féminine, la victoire revient à Annie Troussard, une habituée de la plus haute marche. Elle termine 16ème au scratch avec 5 minutes d’avance sur sa poursuivante Laurence Verkynderen (ASPTT Dijon). Les deux femmes sont respectivement leaders des catégories vétérans 1 et séniors du Challenge de l’Etoile. C’est Marion Leroy, également de l’ASPTT, qui complète le podium de cette édition 2015.

 

Passage du 24 km au dessus de la rocade ©David DUMONT
Passage du 24 km au dessus de la rocade ©David DUMONT

Il faudra maintenant attendre septembre et les Foulées du Pont de Pierre à Sennecey-lès-Dijon pour la 5ème étape du Challenge de l’Etoile. Pour les amoureux de trail, les épreuves sont nombreuses comme par exemple à Fontenay le week-end prochain pour une nouvelle épreuve au calendrier.

TOUS LES RESULTATS ICI

1 thought on “La Crocofolie pour Feuchot et Touvrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.