29 novembre 2020

Un attaquant américain au Dijon Hockey Club

Le Dijon Hockey Club qui sera coaché cette année par Jonathan Paredes n’en a pas fini avec son recrutement. Le club dijonnais vient en effet d’enregistrer la signature de l’attaquant américain Brian Mc Millin. Un solide joueur de centre. Voici le communiqué du Dijon Hockey Club !!

 

Brian McMillin ©Paisley Hockey (fourni par le DHC)
Brian McMillin ©Paisley Hockey (fournie par le DHC)

Des titres au compteur

Le centre américain Brian Mc Millin rejoindra en août l’équipe des Ducs de Dijon. Agé de 27 ans, cet imposant attaquant (1,88 m, 92 kg) arrive de la division centrale d’ECHL, où il officiait dans l’équipe des Allen Americans. Brian Mc Millin est devenu un joueur culte au sein de la franchise texane, avec pas moins de 215 matches en saison régulière, une nomination en tant que MVP lors des play-offs 2013 (joueur le plus utile des play-offs) et après avoir remporté deux titres de CHL et un en ECHL.

Après la disparition de la CHL durant l’été 2014, l’ECHL a connu une expansion à 28 équipes en y incorporant notamment les Allen Americans. Brian McMillin a continué d’y performer dans le registre qui est le sien avant de devoir prématurément mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure reçue en bloquant un tir. Le 14 juin 2015, au match 7, les Allen Americans remportent le titre suprême, la Kelly Cup. Brian Mc Millin est l’un des quatre joueurs des Allen Americans à avoir participé à la conquête des trois titres.

Bien remis sur pied, Brian Mc Millin est impatient de découvrir l’Europe où il a connu une expérience de quelques mois à Coventry. Il rejoint les Ducs de Dijon menés par Jonathan Paredes, qui pourrait l’utiliser lors des situations d’infériorité ou de supériorité numérique. Grand travailleur, l’attaquant américain use à l’offensive de son gabarit et de son agilité autour de la cage adverse, tout en mettant un point d’honneur à assurer le repli défensif. Cette dernière qualité lui permet de littéralement coller aux attaquants adverses en empêchant ceux-ci de s’exprimer librement. Le tout sans commettre de faute.

 

Brian Mc Millin en bref

Né le 26/02/88 à Roseau, Minnesota, USA. Américain. Centre, droitier, 1,88 m, 92 kg. NCAA équipe type 2009 et 2010 (Colorado College) CHL : double-champion (2013 ; 2014) et élu Most Valuable Player des play-offs 2013. Saison 2014-2015 : ECHL 22 matches, 2 buts, 4 assistances, 6 points (Vainqueur ECHL, Allen Americans remporte la Kelly Cup).

0 Partages

1 thought on “Un attaquant américain au Dijon Hockey Club

  1. J’espère qu’il vaut mieux que ses stats qui ne sont vraiment pas terribles pour un centre. 6 points pour 22 matches.
    Allez les ducs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.