1 décembre 2020

Bruno Mottez poursuit l'Historic Tour en formule Renault Classic

Le Dijonnais Bruno Mottez participait le week-end dernier  à la quatrième manche de l’Historic Tour 2015. Après Prenois, Le Castellet et Pau, le pilote bourguignon concourrait avec sa Martini en Formule Renault sur le circuit de Charade en Auvergne. Il nous a fait parvenir ses impressions.
 
 

Bruno Mottez en piste à Charade © Tony HANKIN
Bruno Mottez en piste à Charade © Tony HANKIN

Le récit de Bruno Mottez
Charade, circuit majestueux de montagne avec peu de dégagements et à certains endroits un mur qui borde la piste, très agréable pour le pilotage mais sorties de route déconseillées. Bon, j’avais fait 8ème et 9ème à Prenois et à Pau, et bien à Charade j’ai à nouveau fait 8ème et 9ème. Si l’on excepte le circuit Paul Ricard où j’avais fait 3ème et 5ème, cela devient un abonnement à la 8ème et 9ème place et désormais j’occupe le 7ème position au Trophée FR classic.
 
Bruno Mottez Tony HANKIN
Bruno Mottez Tony HANKIN

Satisfaction
Je suis revenu plutôt satisfait de ce périple en Auvergne car j’ai bien piloté et mes résultats actuels reflètent bien mon niveau du moment. Et comme nous étions 20 participants en FR, cela reste correct à mon sens. J’ai pris du plaisir et j’ai été en bagarre quasi permanente. De plus, nous n’avons eu aucun safety car et on a pu faire des courses complètes et pourtant, il y a eu quelques crashes qui ailleurs auraient probablement dû déclencher la Safety Car. Dans la course 1 , il y a eu 2 FR bien talées (à des endroits différents) et un aileron de F3 au milieu de la piste en pleine trajectoire.
 
Prochaine étape Nogaro 
Ma Martini est entière et est repartie dans sa pension de Magny Cours pour se reposer pendant les vacances. J’ai tout de même demandé à Philippe Boespflug, qui la bichonne, de vérifier si le moteur est toujours aussi tranchant car il a maintenant presque deux saisons dans les pattes ! Prochaine course du trophée FR classic à Nogaro le 5 et 6 septembre, et j’espère Urcy la semaine avant. La dernière étape de l’Historic tour aura, elle, lieu les 10 et 11 octobre à Lédenon.”
Prochaine sortie pour la Martini: Nogaro en septembre !! Tony HANKIN
Prochaine sortie pour la Martini : Nogaro en septembre !! Tony HANKIN

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.