28 novembre 2020

Tir à l’arc : doublé dijonnais aux France handisport extérieur

Les trois représentants handisport de la 1ère compagnie d’arc de Dijon ont brillé à nouveau sur le pas de tir des championnats de France extérieur, qui se sont déroulés le 20 juin à Evry (91). Le club dijonnais repart avec deux titres nationaux.

 

 

En effet, Carole Winter est championne de France avec un superbe score de 528 dans la catégorie Coupe de France + de 20 ans femme.  Elle explose l’ancien record de France datant 2010 de 37 points.

 

de gauche à droite : Eric Mahé, Stephane Douhin, Carole Winter ©1ère compagnie d'Arc de Dijon
De gauche à droite : Eric Mahé, Stephane Douhin, Carole Winter ©1ère compagnie d’Arc de Dijon

Eric Mahé quant à lui, peut être fier de conserver son titre de champion de France en catégorie Coupe de France +de 20 ans homme. Il améliore son score de 36 points (568 contre 532 l’an passé). Il établit, lors des qualifications pour ce championnat un nouveau record de France à 585. Pour ces deux archers, il s’agit d’un joli doublon puisqu’ils sont également champions de France en titre du tir en salle.

Stéphane Drouhin en championnat de France fédéral (2 x 50 m) dans la catégorie Arc à poulie Open senior homme, obtient le score de 683, le meilleur de sa saison et se place au pied du podium (4ème) à quelques points de celui-ci. Le niveau est très relevé dans cette catégorie et malgré sa progression, le podium attendra encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.