Wimbledon 2015 : Millot atteint le tableau final !
Vincent Millot a réalisé un véritable exploit. Après avoir sorti Kimmer Coppejans et Marius Copil, le tennisman du TCD est venu à bout de son compatriote Edouard Roger-Vasselin. Pour la première fois de sa carrière, le Dijonnais disputera le célèbre Grand Chelem sur herbe de Wimbledon.

C’est une première ! Pour la première fois de sa carrière, le tennisman de 29 ans foulera le gazon londonien du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Mais avant d’y arriver, le joueur du Tennis Club Dijonnais a du éliminé Kimmer Coppejans et Marius Copil. En arrivant à ce stade du tournoi des qualifications, le natif de Montpellier avait, quoiqu’il arrive, réalisé sa meilleure performance à Wimbledon. À une victoire du tableau final, le Bourguignon ne voulait pas s’arrêter là. Pour cela, il a dû en découdre avec son compatriote : Edouard Roger-Vasselin. Après 2h22 de match, Vincent Millot a obtenu son ticket pour le premier tour du tableau final.
Millot taille patron
Sur le court numéro 12 de Rohampton, Millot surfe sur sa bonne dynamique du moment. En confiance, le Dijonnais prend le dessus sur Roger-Vasselin. Le gaucher de 29 ans prend les commandes de la partie. Dans la première manche, il breake son adversaire à deux reprises pour se l’adjuger 6-3 en à peine 25 minutes de jeu. La deuxième manche est un copier-coller du premier set. Le tennisman de 29 ans met un coup d’accélérateur supplémentaire. Sa domination est de plus en plus nette. Il survole cette rencontre et remporte la deuxième levée assez nettement 6-1. Vincent Millot maîtrise totalement ce match et n’est plus qu’à une manche du tableau final. Avec autant de confiance et sa bonne dynamique, tout laisse à croire que Millot va s’imposer en trois sets.

Un réveil en vain
Mais dans ce troisième set, Edouard Roger-Vasselin se réveille et se relance dans la partie.Il breake de suite et mène rapidement 3-0. Roger-Vasselin profite du relâchement physique et mental de Millot. Mais ça ne dure qu’un temps puisque le Dijonnais remonte et recolle au score (4-4). Dans ce moment tendu, Vincent Millot perd son jeu de service et offre la troisième manche à Edouard Roger-Vasselin 6-4. Au moment où la tendance semble s’inverser, Millot n’est pas abattu et repart à l’assaut. D’entrée de quatrième set, il breake et passe devant au score. Roger-Vasselin se bat mais craque une nouvelle fois et concède une deuxième fois son service (4-1). Vincent Millot gagne la quatrième manche et conclut la rencontre en 2h22 (6-3, 6-1, 4-6, 6-2). Il va disputer son troisième tournoi du Grand Chelem après Roland-Garros et l’Open d’Australie. Le tirage au sort du tableau final a eu lieu ce vendredi à 11 heures. Voir le résultat.