1 décembre 2020

Conférence de presse : Le DBHB en ordre de marche

Le Dijon Bourgogne Handball avait convié la presse hier dans le cadre du Trophée des Managers de golf au Norges Dijon Bourgogne Country Club, afin d’officialiser l’arrivée de Jackson Richardson et de donner les dernières nouvelles sur le club. Thierry Desserey, président, Jackson Richardson, entraîneur principal, et Samuel Pecaud, l’un de ses deux adjoints, ont répondu aux questions des journalistes présents.

 

Thierry Desserey ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Thierry Desserey ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Le président Desserey a une nouvelle fois exprimé sa fierté de confier pour la première fois à Jackson Richardson, “une icône à jamais du hand français” la place d’entraîneur N° 1. Ravi que cette première expérience se fasse au DBHB, le président s’est dit convaincu que cette arrivée allait permettre de franchir des étapes et retrouver la LNH. Il a parlé d’un projet ambitieux pour le DBHB, confié à des hommes à la hauteur. L’image, l’expérience et la compétence de Richardson en font, selon lui l’homme de la situation.

 

Jackson Richardson a d’entrée précisé qu’il était plus à l’aise dans l’action que dans le discours. Il a renouvelé ses remerciements au président qui lui donne l’opportunité de se lancer comme entraîneur principal. Il s’est dit conquis par le projet du club d’atteindre l’élite. “Je ne connais pas bien Dijon mais ne demande qu’à connaître ; je souhaite être dans la continuité d’entraîneurs qui ont valorisé ce club ; pour moi c’est important de porter haut et fort les couleurs dijonnaises, de se faire violence et de passer de grands moments avec le public en prenant du plaisir” .

Jackson Richardson ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Jackson Richardson ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Il a dit aspirer aux vacances mais avec une grande envie de retrouver l’effectif le 23 juillet prochain pour commencer à travailler, découvrir des joueurs qu’il ne connait pas encore individuellement et consolider le travail avec ses adjoints. Il a commencé à les découvrir au travers d’échanges téléphoniques et d’une première rencontre de travail. Jack a d’ailleurs insisté sur l’importance pour lui de ne pas débarquer avec un staff, mais de s’appuyer sur des gens du club alliant compétences et connaissance de l’environnement ce qui permet d’être rapidement performant.

 

Sam Pécaud a lui insisté sur le privilège, l’opportunité et la chance que c’était d’être adjoint de Jackson. Il trouve depuis 5 ans au DBHB (jusqu’alors il était adjoint d’Arnaud Guillemin sur l’équipe réserve) des valeurs d’un club associatif qui souhaite développer la compétition et aller vers le plus haut niveau. Lui aussi est impatient de se mettre au travail. Il sent une grosse attente en même temps qu’une dynamique qui multiplie sa motivation. “Le club est armé pour bien bosser et je pense que l’on peut tous ensemble faire de grandes choses“.

Samuel Pecaud ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Samuel Pecaud ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Les trois hommes sont revenus ensuite sur l’effectif et le recrutement. Le président a précisé que des carences avaient été pointées l’an dernier sur les lignes arrières d’où un recrutement ciblé. “L’ arrivée de Jackson a grandement favorisé le recrutement, des joueurs de LNH s’étant montré intéressés pour travailler avec lui“. Concernant Irfan Kovac, Thierry Desserey a annoncé qu’il était en discussion avec le joueur pour le libérer de sa dernière année de contrat ; quant à Neboja Stojinovic “il ne sera plus dijonnais le 30 juin” pour le moment. Enfin, il a confirmé l’imminence de la signature d’un arrière gauche “capable de défendre et de tirer de loin“. L’accord est là, mais pas encore la signature officielle.

Pour conclure, le club a aussi annoncé avoir passé un contrat avec une régie publicitaire qui met à sa disposition un commercial, M. Vincent Bernard, qui aura pour mission de développer le partenariat privé du club. Thierry Desserey a conclu : “on me dit que j’ai une gestion “paysanne” du club ; je ne changerai pas ; on ne change pas une méthode qui gagne pour créer une équipe qui gagne”.

 

©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

1 thought on “Conférence de presse : Le DBHB en ordre de marche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.