28 novembre 2020

Basket : La JDA recrute Axel Julien

Annoncée comme probable depuis le 20 mai dernier, l’arrivée de Axel Julien est désormais actée et confirmée par la JDA Dijon Basket. Le meneur de jeu français s’est engagé pour deux saisons avec le club dijonnais.

 

Axel Julien suit son entraîneur, Laurent Legname à la JDA. Photo site officiel d'Hyères Toulon
Axel Julien suit son entraîneur, Laurent Legname à la JDA. Photo site officiel d’Hyères Toulon

Le joueur, qui vient de boucler sa 3 ème saison professionnelle à seulement 22 ans arrive en provenance de Hyères-Toulon, Laurent Legname le connait donc très bien pour l’avoir eu sous ses ordres dans le sud de la France. Malgré son jeune âge, Axel Julien possède déjà une belle expérience, avec notamment des sélections en équipe de France A’. Doté d’une bonne vision du jeu, celui qui a été élu MVP du championnat espoir 2012, évoluera au poste de meneur et sera sans doute mis en concurrence avec un poste 1 non formé localement.

Par ailleurs le site bebasket.fr fait état de la probable arrivée de Kevin Dinal à la JDA et d’un intérieur venant d’Allemagne dont le nom n’a pas filtré. Si ces signatures se confirment, Dijon aura donc une belle base de JFL (joueurs formés localement) et pourra se tourner vers les recrutement de joueurs non formés localement.  Au rayon des départs Antoine Mendy serait proche d’Orléans selon Matthieu Marot, journaliste au Populaire. D’autre part si Dinal arrive la JDA aura le choix de décaler Alingue au poste 5, ou alors de recruter deux pivots américains, sachant que cette dernière option risque d’être plus coûteuse.

 

L’équipe de la JDA version 2015-2016 à ce jour :

Poste 1 : Axel Julien – ?
Poste 2 : Marc Judith – ?
Poste 3 : Antoine Mendy ??? – ?
Poste 4 : Dinal ??? – ?
Poste 5 : Alingue – ?

Voici quelques actions marquantes du nouveau meneur de la JDA :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.