18 août 2019

Régis Raymond survole le 1er trail de Fontenay

Le Montbard Auxois Club Triathlon organisait ce dimanche sous la houlette de Luc Garima le première édition du Trail de Fontenay, passant notamment au pied de la célèbre abbaye. Ave 170 partants sur les deux distances proposées (12 et 28 km) on peut dire que c’est un beau coup d’essai pour une première. Animée de main de maître par Christian Guyot, les courses se sont déroulées sous la chaleur et ont été dominé par Régis Raymond et Charlotte Huber sur 28 km et par Florent Macé et Noémie Touillon sur le 12 km.

 

Le Semur Aventure Athlétisme, venu en voisin, était le club le plus représenté. Son chef de file Régis Raymond a littéralement survolé le 28 km et Florent Macé, son compère de club, empochait le 12 km. Charlotte Huber de l’ASPTT Dijon prenait une belle 5ème place au scratch en emportant la longue distance, tandis que Noémie Vouillon de l’Association Découverte Orientation de Chenôve réglait le 12 km en terminant 14ème au scratch.

 

Charlotte Huber ©Eric Bontemps
Charlotte Huber ©Eric Bontemps
Regis Raymond ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Regis Raymond ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Raymond sans rival, Huber remarquable 5ème 

On le pressentait en consultant la liste des engagés, Régis Raymond s’est imposé sans aucune discussion possible sur le 28 km. Il relaie le pensionnaire de l’US Palaiseau Julien Souillart à 24 minutes : 2h04’21” contre 2h28’27”. C’est un pensionnaire de Chenôve Triathlon Bernard Bouley qui complète le podium en 2h35’58 “. Chez les féminines, Charlotte Huber (ASPTT Dijon) n’était pas si loin du podium au scratch. Elle s’impose en 2h40’21” devant la Semuroise Valérie Jallet 2h46’19” et la pensionnaire du Dôle Athlétic Club Habiba Coste 2h54’57”.

 

Noémie Vouillon  © Eric BONTEMPS
Noémie Vouillon © Eric BONTEMPS

 

Florent Macé © Eric Bontemps
Florent Macé © Eric Bontemps

Florent Macé vient à bout d’Antoine Comparot

Un moment en tête sur le 12 km, le jeune Dijonnais Antoine Comparot (ASPTT Dijon) s’est finalement fait surprendre par le Semurois Florent Macé (SAA) qui s’impose en 54′ tout rond avec 1 minute 17 d’avance sur son pour suivant 55’17” et un peu plus de 2 minutes sur le troisième Emile Tinguely Hezard 56′ 12″. C’est une spécialiste de la course d’orientation, Noémie Vouillon (ADOC), qui gagne chez les féminines en prenant la 14ème place au scratch en 1h02’16”. Elle devance la Dijonnaise Marion Leroy (ASPTT Dijon) de plus de 5 minutes 1h07’48” et la pensionnaire du Dijon Single Track Sophie Richet 1h08’52”.

De nombreux compétiteurs se sont attardés profitant du plateau repas en attendant les derniers concurrents. La convivialité était de rigueur et espérons que cette première aura encouragé les organisateurs a renouveler l’expérience.

TOUTES LES PHOTOS DES COURSES ICI

LES RESULTATS ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.