Pluie de stars en septembre à Gaston Gérard
Ce mardi en fin de matinée la jeune association Dijon Alzheimer avait convoqué la presse dans les salons de l’Holiday Inn de Dijon Toison d’Or pour communiquer sur le premier événement qu’elle organise. Créée en mai dernier, Dijon Alzheimer se donne pour mission d’organiser bénévolement divers événement sportifs culturels ou promotionnels afin de soutenir la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

À l’origine une rencontre ; celle entre le Docteur Olivier Rouault (président de l’association), grand amateur de football et supporteur du DFCO et Eric Carrière (vice-président de l’association) et ancien joueur professionnel. Ils évoquent ensemble au cours de discussions informelles l’idée d’organiser des événements à but caritatif pour soutenir la cause Alzheimer…
Match de “la décennie des champions”

Le DFCO est d’ailleurs partenaire de la nouvelle association et Gilles Bordes ou Pierre Buonocore, éminentes personnalités du DFCO, sont d’ailleurs secrétaire et trésorier de Dijon Alzheimer. Olivier Meunier, plus connu des basketteurs et spécialiste en conseil et accompagnement de développement est également membre fondateur. Le tout premier événement que tout ce petit monde va proposer au public dijonnais risque de faire du bruit dans le monde du football local puisqu’il s’agit ni plus ni moins qu’un match de football à Gaston Gérard opposant des internationaux français à des anciens de l’Olympique Lyonnais de la décennie 1998-2008 !! Si en dehors des “Dijonnais” Carrière et Linarès aucun nom ne sera donné, la liste des potentiels fait rêver (Blanc, Thuram, Dessailly, Dugarry, Govou, Coupet, Junhino, Anderson… Zizou !! Mais il faudra attendre pour savoir petit à petit. Ce qui est sûr, c’est que le carnet d’adresses d’Eric Carrière aide et que selon l’intéressé, les personnalités contactées sont plutôt réceptives !!

Alain Millot et Jean-Michel Aulas co-présidents
Une certitude cependant, la journée sera co-présidée par le Maire de Dijon Alain Millot et le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a très vite accepté un match d’anciens lyonnais mais qui s’est aussi personnellement investi. Les deux hommes présideront notamment ensemble un repas de gala suivant le match sous le chapiteau des grands crus, durant lequel les quelques 600 convives attendus pourront acquérir aux enchères des grands crus justement et des articles sportifs ayant appartenu aux joueurs présents.
Un projet collectif
Le but de la journée est clairement affiché : récolter des fonds. Premier objectif donc, remplir le stade. La billetterie devrait prochainement se mettre en place. Tous les bénéfices seront reversés au Centre Mémoire Ressources et Recherche du CHU de Dijon (CMRR), mais aussi aux associations départementales Azheimer des 4 départements bourguignons et enfin à l’Union Nationale France Alzheimer. Dijon Alzheimer tient particulièrement à cet aspect collectif et a pour cela souhaité un événement de sport collectif. L’association souligne par ailleurs le fort engagement du DFCO à travers son président Olivier Delcourt et la mise à disposition d’équipements et de personnel du club.
Renseignements sur cette journée avec match à 17 heures et dîner de gala à 20 heures :
très belle initiative,bravo
C’est un évènement exceptionnel pour une cause qui nous touche tous de près ou de loin. Je suis prêt à offrir de très belles bouteilles de vin de mon Domaine pour soutenir l’évènement et surtout cette maladie terrible !