21 août 2019

Le DUC baseball en 1/4 de finale du championnat de France N1

Engagé pour la troisième année consécutive en championnat de France N1 de Baseball (troisième division nationale), le Dijon Université Club Baseball franchit un cap cette année en atteignant pour la première fois les quarts de finale de la compétition après avoir terminé en seconde position de sa poule lors de la saison régulière.

jimmers

 

Nous irons voir la Normandie !!

Cette saison régulière est désormais terminée et Dijon connait son adversaire pour les quarts de finale du championnat de France National 1. C’est Saint-Lo qui sort en tête de la poule C et qui recevra donc les Bourguignons (second de la poule D). Les Jimmer’s  de Saint-Lo terminent la saison avec une fiche de 12 victoires pour seulement 4 défaites alors que Dijon se contente de 8 victoires. Saint-Lo arrive directement de la National 2 après avoir été champion de France en 2014. Un beau parcours qui s’explique sur le papier avec une défense très solide et une attaque efficace.

 

 

 

Outsiders mais conquérants

©DUC Baseball
©DUC Baseball

 

Dijon, pour sa part, présente un bilan équilibré avec donc 8 victoires pour autant de défaites. Clairement outsider pour cette rencontre de quart de finale, les Bourguignons auront donc fort à faire pour espérer atteindre les demi-finales mais tout est possible. Rendez vous les 5 et 6 septembre à Saint-Lo pour 2 ou 3 matchs afin de déterminer qui mérite d’avancer dans la compétition.

 

 

 

Le tableau final

Les autres quarts :
A1 : Saint Just Saint Rambert /  B2 : Thiais
B1 : Saint Aubin de Medoc / A2 : Montpellier
D1 : Sénart / C2: Rouen
Montpellier , Sénart et Rouen sont les équipes réserves des équipes D1 (première division)

 

quart

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.