20 septembre 2020

Le RFDB Les Gazelles tourné vers la prochaîne saison

Pour le Rugby Féminin Dijon Bourgogne, les championnats, matches, tournois et autres manifestations festives sont terminées pour la saison 2014 – 2015. L’Assemblée Générale et les tournois à 7 du week-end dernier ont officiellement clos la saison. Le club est désormais résolument tourné vers la prochaine saison ainsi que nous le montre le communiqué suivant.

 

l'ex capitaine des Gazelles, Elise Monniaud sera en charge de la préparation physique ©Nicolas GOISQUE/archives
L’ex-capitaine des Gazelles, Elise Monniaud, sera en charge de la préparation physique ©Nicolas GOISQUE/archives

Jeudi dernier se tenait donc l’AG des Gazelles, au club house de Bourillot, en présence de Jean Claude DECOMBARD, adjoint au maire, délégué aux sports et de Jean Yves PIAN, Conseiller Municipal, délégué aux sports.

 

Des ambitions

Après le vote à l’unanimité du rapport moral et du rapport financier, notre Président, Didier FOULONT, à la tête du club depuis un an, a fait part de sa satisfaction de présider cette association. Côté finances, l’équilibre est atteint et on attend, pour la prochaine saison, de nouvelles entreprises partenaires. Le club ne cache pas ses ambitions de gravir un échelon pour accéder à la deuxième division nationale d’ici deux à trois saisons. En ce sens, Elise MONNIAUD (Rox), ancienne joueuse et capitaine des Gazelles tiendra dès la rentrée, le poste de préparateur physique.

 

 

 

Le président Didier Foulon instaure une charte pour ses joueuses ©Nicolas GOISQUE/archives
Le président Didier Foulon instaure une charte pour ses joueuses ©Nicolas GOISQUE/archives

 

Une charte d’engagement

Didier FOULONT a également lu la charte que chaque Gazelle devra signer en début de saison car « pour être une Gazelle, il faut le vouloir et le mériter ». Engagement, solidarité, assiduité, respect, convivialité, sont les maîtres-mots de cette charte dont Jean Claude DECOMBARD a souligné l’intérêt, invitant d’autres clubs à s’en inspirer.

 

 

 

Dernières compétitions 2014-2015

Enfin, ce week-end, nos joueuses participaient à des plateaux « Seven » (rugby à 7).

Les seniors se retrouvaient à Marcoussis en phases finales de championnat de France mais les nombreuses blessures et les absences, dues notamment aux examens de fin d’année scolaire, ne leur ont pas permis de renouveler les bonnes performances des saisons passées. En ce qui concerne les cadettes (moins de 18 ans), elles ont participé au tournoi de MONTCARRA (ISÈRE).

La saison sportive est close pour les cadettes comme pour les séniors  ©Nicolas GOISQUE/archives
La saison sportive est close pour les cadettes comme pour les séniors ©Nicolas GOISQUE/archives

Il s’agissait d’un tournoi en mode Barbarians (toutes les filles sont mélangées entre elles). En tout une soixantaine de filles pour 6 équipes. Le tournoi s’est déroulé le dimanche mais comme depuis 3 ans, les Gazelles sont arrivées la veille, pour participer à des activités ludiques et une soirée conviviale. De l’avis des coaches, ce week-end ponctuant la fin de saison, avait largement valeur de stage de cohésion. À renouveler l’année prochaine, sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.