GT TOUR : Philippe Gaillard conquérant
Le pilote dijonnais Philippe Gaillard participe cette année au championnat de France FFSA Grand Tourisme, au volant d’une Audi R8 du Sébastien Loeb Team Racing. En équipage avec David Hallyday et Mike Parisy, le Bourguignon occupe pour le moment la 5ème place du classement général après 3 étapes. En course ce week-end sur le circuit de Val de Vienne le Vigeant (86), Philippe affiche clairement l’objectif : la victoire.

Une étape très compliquée au Mans
Philippe Gaillard nous le dit d’emblée : ” Après une belle deuxième place à Nîmes Ledenon en ouverture de saison (ndlr : une seule course a été courue, la seconde ayant été annulée à cause de l’orage), le week-end du Mans a été très compliqué, puisque que l’on a abandonné deux courses sur les 3 disputées. Puis il y a une quinzaine de jours à Spa Francorchamps sur un magnifique circuit très rapide, on refait un podium avec une troisième place (ndlr : et une 5ème sur l’autre course) ; à Val de Vienne, on espère bien décrocher une victoire“.

Sébatien Loeb Racing Team : un challenge relevé
Les résultats sont pour le moment en deça des objectifs que s’était fixé l’équipe. Un équipage que Philippe a rejoint en début d’année après quelques réflexions : “ J’ai été contacté en début d’année pour compléter un équipage qui était en train de se créer avec David Hallyday et Mike Parisy sur une Audi R8 pour aller se battre pour avoir le titre. Cela m’a fait réfléchir, j’ai donné une réponse trois semaines après, le challenge était relevé et j’avais réduit la voilure depuis 3-4 ans, je n’avais plus de championnat complet. Je les ai rencontrés à deux reprises et ils m’ont convaincu que j’avais le profil qui correspondait pour monter l’équipage“.
Le Championnat GT compte 7 étapes en tout avec 2 courses par étape (sauf au Mans ; 3 courses). L’attribution des points est la suivante :

Ferrari et Porsche, les adversaires
Avec 47 points au compteur, le Sébastien Loeb Team Racing est donc en retard sur son tableau de marche et compte 48 points de retard sur l’équipage Eric Cayrolle, Arno Santamato et Stephane Lemeret au volant de la Ferrari F 458. ” Les courses on un format de 1h30, chaque pilote prend donc un relais d’une demi-heure, avec une course le samedi et une autre le dimanche. Il reste 8 courses. Tout est encore jouable, il faut marquer des points à Val de Vienne et cela passe par une victoire. Nos principaux concurrents aujourd’hui ce sont des Ferrari et des Porsche“.

Tout reste encore jouable
Le championnat GT ne fait malheureusement pas étape à Prenois, et si le public Bourguignon souhaite voir courir Philippe c’est à Nevers Magny-Cours qu’il pourra le faire du 28 au 30 août prochain. ” C’est dommage pour moi et pour les spectateurs que nous ne courions pas à Prenois, car c’est un très beau circuit. Il peuvent venir à Magny-Cours, puis il restera ensuite Navarra en Espagne et le Paul Ricard au Castellet“.
Le pilote Dijonnais, Champion de France FFSA GT3 en 2009 sur Lamborghini et Champion de France Porsche Carrera CupB 2008, se veut en tous les cas confiant pour la suite de la compétition : “l’objectif fixé c’est le titre, on est encore largement dans les clous. Le sport reste le sport, mais on veut aller chercher des points et la victoire même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours“. Premier élément de réponse dès ce week-end donc dans la Vienne.