Futsal : Immersion calédonienne pour un Gladiateur
Sofian Aouidat, joueur de l’ASL Clénay Futsal vient de vivre durant 15 jours au rythme de la tournée européenne d’une sélection de Nouvelle-Calédonie. Entre stage en Espagne, rencontre du ballon d’or futsal et tournoi international à Nantes, il nous raconte cette belle expérience sportive et humaine.
“Ce soir j’irais jouer chez vous “, spéciale Nouvelle-Calédonie.

J’ai eu la chance de participer à une magnifique aventure humaine et sportive pendant 15 jours avec une sélection de joueurs de Nouvelle-Calédonie (l’une des plus belle îles du Pacifique).
Kyné, puis…
À la base j’ai été contacté pour effectuer des actes de kyné (poursuivant des études dans cette branche) lors de leur tournée européenne (Espagne/France/Italie). Ma passion du futsal ma finalement conduit à “transmettre” ce que j ai pu apprendre au cours de mes 6 années au plus haut niveau du futsal français, mon stage national à Clairefontaine avec Patrick Pion et son staff , le contact avec Maicon Cavali et les différents matchs que j ai pu observer.

Viva España
Quoi de mieux qu’un stage de 10 jours en Espagne, au pays numéro 1 FIFA de la discipline, pour vivre à fond notre passion commune. Nous nous sommes alors engagés dans 15 jours de voyage où nous avons vu évoluer de très près la meilleure équipe d’Espagne de futsal, le ballon d’or futsal RICARDINHO et participé à des matchs amicaux contre des équipes très prestigieuses. Nous avons pu partager tant humainement que sportivement tout au long de ce voyage.
Ce n’est qu’un au revoir…
Ce road trip s’est terminée à Nantes pour le “mondial futsal” (tournoi international du club d’Erdre Nantes) où nous avons tenté de mettre en pratique ce que nous avions observé en Espagne, avec bien sûr plus ou moins de réussite (rires) mais toujours avec autant de plaisir et d’implication de la part des joueurs calédoniens.

Etant passionné par les voyages et la découverte des différentes cultures, j ai énormément appris sur la vie et l’histoire de la Nouvelle-Calédonie. Je me suis fait de bons amis que j ai d’ores et déjà prévu de revoir l’an prochain, mais cette fois-ci en terre calédonienne.
Sofian Aouidat ASL Clénay Futsal