28 septembre 2020

Abécédaire d’été DSN : B comme… Borg

Pendant cette trêve estivale, la rédaction de DIJON-SPORTnews.fr vous propose un abécédaire de fin de saison. Poursuivons avec la lettre B comme Borg, Jean-Louis Borg.

 

En 2014, Jean-Louis Borg avait été élu meilleur entraîneur de Pro A. Photo Nicolas GOISQUE
En 2014, Jean-Louis Borg avait été élu meilleur entraîneur de Pro A. Photo Nicolas GOISQUE

Un peu comme pour Anthony Rech et le Dijon Hockey Club, la JDA Dijon Basket et son entraîneur Jean-Louis Borg ont connu deux périodes bien différentes.

Tout d’abord pendant les cinq premiers mois de compétition, la JDA était au top de sa forme : 4ème en Pro A, qualifiée pour le Last 32 en Eurocoupe et également en lice en Leader’s Cup. Mais la suite va être plus compliquée pour le Jeanne, enchaînant 12 défaites en 16 matchs, ce qui ne permet à la JDA de se qualifier pour les play-offs. Et à l’image de ses joueurs, l’entraîneur Dijonnais Jean-Louis Borg n’a pas connu une fin de saison de tout repos. Pour sa cinquième saison sur le banc du club côte-d’orien, l’ancien coach de Hyères-Toulon et de Vichy a connu une baisse de régime en cours de saison. Au fur et à mesure des rencontres, le natif de Maisons-Alfort était moins actif sur son banc. On le sentait plus fatigué, voire usé. Ses coups de sang se faisaient de plus en plus rares, mais cela ne changeait rien à ses qualités de technicien. Peut-être que ses envies de départ rendues publiques à la suite de la Leader’s Cup ont fragilisé le vestiaire et sa motivation. En tout cas, la saison prochaine il change de rôle puisqu’il devient Manager Général du club tandis que Laurent Legname, entraîneur de Hyères-Toulon, prend sa place sur le banc de le Jeanne. Une page se tourne et une nouvelle histoire commence à la JDA.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.