11 décembre 2019

Match amical : DFCO – Tours (3-0) : Une première sans accroc

Pour son premier match amical de cette phase de préparation, le Dijon Football Côte-dOr s’est nettement imposé face au Tours FC. Une victoire nette sur le score de trois buts à zéro. Un succès qui clôture de la meilleure des manières leur stage à Chambon-sur-Lignon.

 

Avant ce premier match amical, Olivier Dall’Oglio avait prévenu : « Lors du premier match, on essaye de retrouver les distances et les repères sur le terrain. Nous allons faire jouer tous les garçons. C’est une continuité de l’entraînement. On en tire toujours des enseignements », a-t-il déclaré sur le site internet du club. Et les premiers enseignements peuvent être intéressants. Dans ce premier de leur six matchs amicaux, les Dijonnais sont venus à bout du Tours FC de Marco Simone. Une rencontre qui a démarré en trombe pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Dès la quatrième minute de jeu, Frédéric Sammaritano sert Romain Amalfitano aux abords de la surface de réparation. Ce dernier ne manque pas l’offrande et ouvre le score (1-0, 4e). Dans ce premier acte, le DFCO a l’ascendant sur son adversaire du jour. Les coéquipiers de de Baptiste Reynet ont la possession du cuir et la maîtrise dans le jeu mais ne parviennent pas à se créer d’occasions nettes.

Le DFCO a fini son stage de pré-saison sur une bonne note. Photo Nicolas GOISQUE
Le DFCO a fini son stage de pré-saison sur une bonne note. Photo Nicolas GOISQUE

Une bonne base de travail

En seconde période, le coach dijonnais décide de faire tourner son effectif en faisant rentrer ses 7 remplaçants (Basilio, Paulle, Souquet, Lees-Melou, Benet, Maury, Babit). Seulement quelques minutes après la reprise, Brian Babit perd son duel avec Cointard mais Johan Gastien a bien suivi et double la mise (2-0, 55e). Malgré deux buts de retard et de nombreuses absences, les Tourangeaux offrent une belle opposition et parviennent à se créer des occasions. Mais Do Couto ou encore Bergougnoux manquent de réussite dans le dernier geste. En fin de match, Brian Babit reprend un centre d’Arnaud Souquet et inscrit le troisième buts dijonnais. Un succès sans appel 3-0 qui vient conclure un bon stage de préparation et lance parfaitement la série de matchs amicaux comme le confirme Olivier Dall’Oglio sur le site internet du club : « Cela nous servira de base de travail pour la suite. Cette semaine s’est déroulée dans le plaisir et la sérénité malgré la lourde charge de travail ». Prochain match amical pour les côte-d’oriens, samedi 11 juillet à Avallon contre le voisin Auxerrois.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.