Triathlon de Dijon : Imbach et les Dijonnaises dominent le sprint
Déplacé à 8h00 ce samedi matin suite à une décision de la préfecture à cause de la canicule présente sur Dijon ce week-end, le triathlon sprint de Dijon a certes vu son nombre de participants baisser, mais cela n’a pas empêché le spectacle d’être au rendez-vous. Avec une organisation qui a rapidement réagi et parfaitement maîtrisé les aléas de dernière minute, les concurrents ont pu bénéficier de bonnes conditions avant les grosses chaleurs de l’après-midi. Le bisontin Arthur Imbach et les Dijonnaises pensionnaires de la D2 féminine du Dijon Triathlon, et notamment la jeune Britanique Eloïse Du Luart, ont dominé les débats.

Sans surprise c’est la Dijonnaise Elise Thalineau qui sort la première de l’eau chez les jeunes femmes avec un temps de 11’44”, le 7ème du scratch. Elle s’élance en vélo sur la route avec 35″ d’avance sur sa coéquipière Caroline Vandenschrick, 57″ sur Eloïse du Luart et 1’17” sur la lauréate de l’an dernier Adrienne Langlois. Le Dijon Triathlon a pris les choses en main chez les jeunes femmes.
Le vélo décisif…
Côté hommes c’est le pensionnaire d’Urgo, Vincent Gremeaux qui sort le premier de l’eau après 11’13”, malheureusement pour lui il s’écroulera sur la partie vélo et prendra une 9ème place à l’arrivée.

Le futur vainqueur Arthur Imbach compte 20″ de retard au moment de s’élancer en vélo avec le 4ème temps en natation. Les futurs second et troisième à l’arrivée sont bien plus loin après le premier des 3 efforts, puisque le futur second Vincent Renault (Paris) est 20ème à 1’20” et le troisième à l’arrivée, Stephane Aguirre (Dijon) 38ème à 1’55”. Ce dernier avec le premier temps en vélo remonte à la 3ème place après le deuxième effort tandis que Imbach, auteur du deuxième temps vélo, a pris la tête. Vincent Renault, 9ème temps vélo est en 9ème position au moment de s’élancer pour la course à pied.

…Chez les femmes comme chez les hommes
Chez les jeunes femmes, le Dijon Triathlon est toujours aux affaires mais les positions changent durant le vélo. Avec 48’39” Elise Thalineau perd sur la partie vélo exactement 5 minutes sur sa coéquipière britannique Eloïse Du Luart, qui avec 43’39” prend les commandes de la course. Elle s’élance pour la course à pied avec 1’37” d’avance sur Adrienne Langlois revenue en seconde position après un parcours cyclable réalisé en 44’56”, tandis que Caroline Vandenschrick occupe maintenant la 3ème position à 54′ d’Adrienne après un vélo en 46’32.
Une fusée nommée Renault en course à pied

Les positions n’évolueront plus côté jeune femme ; Adrienne Langlois ne reprenant que 12″ à sa jeune coéquipière Du Luart et Caroline Vandenschrick ne suivant pas le rythme de ses deux coéquipières. Le podium 100% Dijon Triathlon restera donc Du Luart, Langlois, Vandenschrick. Côté homme, si Arthur Imbach parvient à conserver la 1ère place et Stéphane Aguirre la 3ème, le Bisontin Thomas Lihoreau, parti en deuxième position pour la course à pied perd malheureusement pour lui 4 places. C’est Vincent Renault, le Parisien auteur d’un temps canon de 9’46” (le seul sous les 10′ avec 54″ secondes d’avance sur le second en CAP !!), qui remonte 7 places pour s’installer sur la seconde marche du podium. Quel retour !!
Tous les résultats ICI
Toutes les photos ICI

