21 septembre 2020

Dijon Hockey Club – des jeunes intégrés en équipe première

Communiqué du Dijon Hockey Club : Le centre de formation de hockey dijonnais labellisé « Centre de performance » complétera dès le mois d’août les effectifs de l’équipe première grâce à ses jeunes joueurs prometteurs. C’est ainsi que le gardien Pierre Pawelek, le défenseur Maxime Ritz et l’attaquant Louis Petit découvriront l’équipe première dès le camp d’été. La volonté affichée de former, développer et utiliser des joueurs issus de sa structure formatrice est ainsi mise en pratique par le DHC.

 

Louis Petit © DHC
Louis Petit © DHC

Des jeunes made in Dijon

S’appuyant sur l’ancrage territorial mis en avant par la reconnaissance de l’UNESCO des fameux « Climats de Bourgogne » les Ducs entendent développer le lien existant entre le territoire et le travail de l’homme. Le terme « Climat» usité depuis le 14ème siècle, est utilisé en Bourgogne et nulle part ailleurs et correspond parfaitement aux valeurs développées par le club pour faire émerger des « grands crus » de son centre de formation. À commencer par des jeunes au profil remarquable inscrits sur les listes des équipes de France depuis l’âge de quinze ans, les « made in Dijon » Maxime Ritz et Louis Petit.

 

Maxime Ritz  © DHC
Maxime Ritz © DHC

Médaillés de bronze aux mondiaux U18

Ouvert d’esprit, le défenseur Maxime Ritz a testé dans son enfance tous les postes pour choisir finalement celui de défenseur. Il est pensionnaire du Centre de formation depuis la classe de sixième tout comme son coéquipier, l’attaquant Louis Petit. Médaillés de bronze au mondial U18, quatrièmes de la saison régulière U22 Elite, les deux jeunes joueurs nés en 1998 savent que la marche est haute pour performer en Ligue Magnus, mais travaillent avec énergie et attachement à leur club formateur.

 

 

Pierre Pawelek  © DHC
Pierre Pawelek © DHC

Un tout jeune gardien

Arrivé à Dijon en 2013, le gardien Pierre Pawelek, également âgé de 17 ans à ce jour mais né en 1997, continuera de se développer aux côtés de Jakub Cech le gardien titulaire, et des Ducs, ses partenaires d’entraînement. Gardien des U22, il sera en tant que back-up disponible pour faire le grand saut en championnat Seniors à la première sollicitation. Les trois jeunes joueurs figurent sur les listes des équipes de France U18 ou U20 qui effectueront cet été une tournée au Danemark ou en République Tchèque et Pologne. Amener chaque année des jeunes dans les meilleures catégories, au sein des sélections nationales, les voir grandir et les bonifier, est une fierté pour le Dijon Hockey Club fortement ancré dans le territoire bourguignon.

À noter que le calendrier de la ligue Magnus 2015 a été communiqué. Le DHC débutera la compétition à Chamonix.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.