23 septembre 2020

L’ASAC de Bourgogne prépare la course de la Côte d’Urcy 2015

Les 29 et 30 août prochains, la course de la cote d’Urcy 2015, organisée par l’ Association Sportive de l’Automobile Club de Bourgogne, sera placée sous le signe du renouveau avec deux nouveautés de taille : d’une part le passage à la deuxième division et d’autre part la création d’une catégorie Véhicules Historiques de Compétition.

 

Les monoplaces seront bien sur en courses ©Thomas Hazebrouck
Les monoplaces seront bien sûr en course ©Thomas Hazebrouck

Un peu d’histoire tout d’abord, la course de côte d’Urcy a été créée en 1952 (la même année que la FFSA), 57 éditions ont eu lieu depuis, en régional d’abord, en championnat de France ensuite, puis enfin en championnat d’Europe.

 

Les plus grands ont forgé la légende d’Urcy

Les plus grands noms du sport automobile français et étranger s’y sont illustrés forgeant ainsi la légende d’Urcy. Qu’on en juge… Jean Pierre Beltoise, Henri Pescarolo, Gérard Larousse, Guy Ligier, Jean Ragnotti, Jimmy Mieusset, Guy Frequelin, Fernand Tavano pilote Ferrari, Jean Pierre Jaussaud, Daniel Rouveyrand et bien d’autres…

 

Renouveau et nouveautés en 2015

L’Association Sportive de l’Automobile Club de Bourgogne est depuis toujours l’organisateur de la course de la côte d’Urcy, impulsée par François Chambelland (à ne pas confondre avec la 2ème montée historique d’Urcy qui vient de se dérouler le 30 mai dernier, manifestation qui se veut une démonstration de véhicules anciens sans aucun esprit de compétition).

toutes les catégories sont en course à Urcy !! © Thomas Hazebrouck
Toutes les catégories sont en course à Urcy !! © Thomas Hazebrouck

L’ASAC revendique à ce titre la légitime propriété de l’histoire de cette compétition qui sera donc organisée le 29 et 30 août avec deux nouveautés importantes. D’une part, un classement spécifique Véhicules Historiques des Compétitions, d’autre part le passage à la deuxième division en plus de la partie régionale qui sera conservée.

Retrouver le lustre !!

Avec le nouveau revêtement, la compétition VHC, le passage à la deuxième division et une équipe désireuse de retrouver progressivement le lustre du passé, la course de cote d’Urcy 2015 s’annonce d’ores et déjà prometteuse ! Nous ne manquerons pas de vous donner de plus amples informations à l’approche de la compétition.

 

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DE L’EDITION 2014 ICI (plus de 300 photos en cours de téléchargement)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.