29 mai 2020

Le Stade Dijonnais prépare la prochaine saison

Alors que la reprise de l’entraînement a été fixée au 15 juillet prochain, le stade Dijonnais s’est activé en coulisses pour préparer la prochaine saison de Fédérale 2 avec l’ambition de retrouver la Fédérale 1 le plus rapidement possible. Quelques mouvements ont eu lieu au sein de l’effectif avec notamment 9 arrivées pour 6 départs ou arrêts.

 

Mariano Rabago, nouveau manager général nous précise : “Mickaël Ait Issad arrête sur blessure, Camille Faivre part à Besançon, Loïc Merle et Christopher Legon ont signé à Montluçon et Alexis Cuffolo sera Beaunois…”

 

Le Stade se renforce considérablement en mêlée  © Nicolas GOISQUE/archives
Le Stade se renforce considérablement en mêlée © Nicolas GOISQUE/archives

9 arrivées 

Les dirigeants stadistes se sont surtout attachés à renforcer l’équipe dans pratiquement toutes les lignes. “On a re-densifié le pack avec les signatures du pilier Guillaume Ferrara en provenance de Saint Nazaire, formé à Bourgoin Jailleu et ancien Nivernais, d’un autre pilier ou 2ème ligne, Papiliano Tokotuu de Wallis et Futuna (1,90 m, 130 kg) qui évoluait à Bourg en Bresse, ou de Jean Paul, 2ème ligne, champion de France espoir en titre avec le Racing club de France. Il y a aussi Allibert, 3ème ligne, formé à Brive et qui évoluait à Lavaur et Mohamed Hadj, 3ème ligne également, formé à Aix en Provence. On cherchait des bons sauteurs dans l’alignement, Alibert et Hadj vont nous amener un plus en conquête.

 

Florian Peyrat arrive comme n°9 au côtés de Manu Rebello   © Nicolas GOISQUE/archives
Florian Peyrat arrive comme n°9 aux côtés de Manu Rebello © Nicolas GOISQUE/archives

Du nouveau aussi du côté de la charnière avec la venue du demi de mélée Florian Peyrat en provenance de Brive, qui connait bien Laurent Bonventre. Et en ce qui concerne les lignes arrières, les nouveauté seront Gaime Nava 3/4 centre capitaine de l’équipe d’Espagne (1,91 m, 112 kg),  Yoann Gardès 3/4 centre ou aile de retour au stade après une année passée à Chalon-sur-Saône et l’ailier Medhi Mansour en provenance du Creusot. “On voulait renforcer le centre du terrain en amenant de la puissance.

 

Au niveau de l’encadrement, Lionel Humblot arrive de Dôle (après s’être occupé durant 10 ans de la formation au Racing) pour s’occuper plus particulièrement des lignes arrières, Thomas Kohler entraînera les Belascains avec Tom Paterson et reste responsable du centre de formation. Laurent Bonventre coordonne le tout avec Mariano pour la politique sportive.

 

Lionel Humblot vien renforcer l'équipe d'encadrement  © Nicolas GOISQUE/archives
Lionel Humblot vien renforcer l’équipe d’encadrement © Nicolas GOISQUE/archives

Le stade a principalement recruté de jeunes joueurs et reste résolument tourné vers la formation, avec un centre d’entraînement de plus en plus structuré pour les amener vers le haut niveau tout en leur permettant de poursuivre des études. Plusieurs matchs amicaux sont programmés, le 22 août contre Pontarlier à 18h30 à Bourillot, le 29 août contre la Belgique à 18h30 toujours à Bourillot et le 6 septembre contre le Creusot (sous réserve que les deux équipes ne soient pas dans la même poule). Tout ceci avant 3 matchs de championnat sur la deuxième quinzaine de septembre. Le calendrier sera précisé d’ici une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.