26 septembre 2020

Philippe Gaillard et le Team Sébastien Loeb victorieux en GT

Le pilote dijonnais Philippe Gaillard participe cette année au championnat de France FFSA Grand Tourisme, au volant d’une Audi R8 du Sébastien Loeb Team Racing, en équipage avec David Hallyday et Mike Parisy. Après un début de saison relativement décevant, le Bourguignon abordait le week-end dernier l’étape Poitevine de Val de Vienne avec beaucoup d’ambition. Voici son communiqué résumé du week-end.

 

Philippe Gaillard au volant © Eric Fabre
Philippe Gaillard au volant © Eric Fabre

Val de Vienne : le grand 8 des émotions et… une victoire!!!

À mi-saison, la quatrième manche de ce week-end du championnat de France FFSA GT 2015 au circuit de Val de Vienne (Poitou-Charentes) fut certainement la plus forte en émotions, pour David Hallyday, Mike Parisy, Philippe Gaillard et le team Sébastien Loeb Racing.

 

La malchance persiste

Samedi matin, lors des essais qualificatifs (Q1 et Q2), David Hallyday et Philippe Gaillard décrochent la pôle position de la course du samedi 18h et Mike Parisy – qui a été le plus rapide en Q2 – celle du dimanche 14 h. Cette « double pole » est une première, depuis le début de l’année, toutes écuries confondues… Forts de ces résultats, la première course se présente sous les meilleurs hospices… Mais après deux tours, le pneu arrière droit explose. Une nouvelle déception pour le team. Encore une fois, les ingénieurs et les mécaniciens se surpassent, en préparant l’Audi R8 ultra #3 durant la nuit.

 

Enfin la victoire

Mike, David et Philippe © Daniel Delien
Mike, David et Philippe © Daniel Delien

Dimanche après-midi, lors de la seconde course, Mike Parisy s’élance en tête avec une soif de « revanche », partagée par toute l’équipe. Philippe Gaillard prend à son tour le volant, à quatre secondes du premier. Il ne cède rien et revient à une seconde du premier, lors du passage de relais à David Hallyday. Après quelques tours, il prend alors la tête sans plus jamais la lâcher jusqu’au drapeau à damier. Cette première victoire dominicale, avant la trêve estivale est, après tous les déboires du début de saison, une réelle satisfaction. Elle devrait en annoncer bien d’autres. Cette victoire est celle de l’ensemble du team Sébastien Loeb Racing, ainsi que celle de ceux qui le soutiennent et l’encouragent. Philippe Gaillard a dédié ce trophée à un ami cher, disparu quelques heures plus tôt…

 

Encore 3 étapes !!

Avec 25 points récoltés lors de cette étape de Val de Vienne, les pilotes du  Team Sébastien Loeb Racing occupent la 5ème place au classement du GT tours à trois étape de la fin de saison (Magny-Cours,  Navarra en Espagne et le Castellet), mais ils ont réduit leur écart à 38 points de retard sur les leaders Eric Cayrolle, Arno Santamato et Stephane Lemeret au volant de la Ferrari F 458. Ils ne sont également plus qu’ 8 points de la troisième place. Le Classement complet

Tout est encore permis pour le Team Sébastien Loeb Racing à trois étapes de la fin du championnat © Eric Fabre
Tout est encore permis pour le Team Sébastien Loeb Racing à trois étapes de la fin du championnat © Eric Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.