29 septembre 2020

Les Ecrans de l'Aventure 2015 se préparent doucement

La 24ème édition du festival des écrans de l’aventure, événement incontournable du mois d’octobre à Dijon, sera présidée par Catherine MAUNOURY, double championne du monde et dix fois championne de France de voltige aérienne. Aujourd’hui, elle est directrice du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Dans son sillage, elle entraînera le jury à visionner et sélectionner les films qui pourront prétendre aux différents prix attribués. Et l’aventure a souvent un goût de sport…
 

Cathreine Manaury  © Aéroport de St Yan
Cathreine Manaury © Aéroport de St Yan

Elle aura donc pour copilotes : Florence TRAN, réalisatrice de documentaires, Hubert DE CHEVIGNY, aviateur et explorateur, Gilles SANTANTONIO, réalisateur de documentaires, Nicolas ZUNINO, producteur de documentaires.
 
Marine de Tilly présidente du jury du livre
Le jury du livre, chargé de remettre la Toison d’Or du livre d’aventure vécue, sera présidé par la journaliste et critique littéraire Marine DE TILLY. Elle sera assistée par Jean-Christophe BUISSON, rédacteur en chef culture au Figaro Magazine, Bruno DE CESSOLE, rédacteur en chef culture à Valeurs Actuelles, Chantal EDEL, écrivain, responsable du prix du livre, Katia FONDECAVE, Bibliothèque municipale de Dijon et Sylvain TESSON, écrivain, président de La Guilde.
Maurice Thiney ici sur l'édition 2014 présentera un exposition © Nicolas GOISQUE
Maurice Thiney, ici sur l’édition 2014, présentera un exposition © Nicolas GOISQUE

 
Durant le festival se tiendront deux expositions photos :
 
• Dans le hall du cinéma Olympia : Frédérique LAURENT et Christophe LEBRUN, marathoniens de l’extrême nous proposeront une sélection de photos prises lors de leurs dernières expéditions.
• Dans le magasin Photo Express de Dijon : Christine et Maurice THINEY proposeront un reportage insolite sur la Chine mystérieuse.
Plus d’informations  : http://aventure.la-guilde.org
 
 
Frédérique Laurent et Christophe Lebrun marathoniens de l'extrême ©Christophe Lebrun
Frédérique Laurent et Christophe Lebrun marathoniens de l’extrême ©Christophe Lebrun

 
 
ECRANS2015_40X60_VISUEL_EXE.indd
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.