21 mars 2023

Pendant cette trêve estivale, la rédaction de DIJON-SPORTnews.fr vous propose un abécédaire de fin de saison. Terminons cette semaine avec la lettre E comme Exploit.
 

TCD
Photo : Nicolas GOISQUE / archives

Dans cette saison sportive, trois clubs se sont démarqués en réalisant de véritables exploits : le Cercle Dijon Bourgogne, le Dijon Hockey Club et le Tennis Club Dijonnais. Tout en galanterie commençons par les filles du CDB. Cette saison, les joueuses de Christophe Maréchal avaient un objectif : se maintenir en LFH. Un objectif atteint difficilement au bout de play-downs stressants et compliqués. Des play-downs qui ont été à l’image de la saison des Dijonnaises. Mais au cœur et au courage, les coéquipières de Léa Terzi sont allées chercher leur maintien et ont bousculé les grosses écuries du championnat. L’année prochaine, il faudra remettre ça. Une autre équipe a déjoué les pronostics cette saison : le DHC. Après une phase régulière plus que moyenne, personne ne croit aux chances des Ducs pour aller loin en play-offs. Mais contre toute attente, les joueurs de Tolvanen ont élevé leur niveau de jeu pour éliminer Chamonix en huitième, et surtout le monstre grenoblois en quart de finale. Une performance remarquable et remarquée qui a donné du baume au coeur dans cette fin de saison. Pour finir, LE plus gros exploit de cette saison est à mettre à l’actif des tennismen du TCD. Pour leur deuxième participation à la première division des interclubs, les Dijonnais ont fait nettement mieux que se maintenir. Alors que personne ne les attendaient à ce niveau, les Bourguignons ont joué avec leurs qualités et leurs valeurs pour battre tour à tour Metz, Lille et Blagnac. En demi-finale, ils n’ont rien pu faire face au club de Sarcelles, mais cette aventure restera magnifique.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.