19 septembre 2020

Alexis Miellet 9ème aux Europe Espoirs

La finale du 1 500 m masculin des championnats d’Europe Espoirs d’athlétisme s’est couru à 16h40 ce samedi, à Talinn en Estonie. On attendait la performance du jeune Dijonnais (Dijon Université Club), finaliste l’an dernier des championnats du monde juniors aux USA. Dans le coup jusqu’à 300 m du terme, Alexis n’a pu tenir le rythme de l’emballage final.

 

Alexis Miellet  © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/archives

Il termine finalement à la 9ème place dans un temps de 3’46’57”. La course a été tactique. Miellet s’est placé aux avant postes dès le départ et semblait contrôler ses adversaires placé en 3-4ème position, pour bien être placé pour le final. Il abordait le dernier tour en 4ème position, mais n’arrivait pas à suivre l’accélération dans un premier temps de l’athlète portugais. Finalement c’est l’Espagnol Alcala qui s’impose dans un temps de 3 44′ 54″ devant l’Italien Abdikedar Cheick Ali et le Britanique Gourley.

 

Penser à l’avenir

Alexis Miellet a réalisé une saison honorable © Nicolas GOISQUE/archives
Alexis Miellet a réalisé une saison honorable © Nicolas GOISQUE/archives

C’est une saison moins aboutie pour Alexis après sa saison 2013-2014 vraiment réussie. Il convient tout de même de relativiser. La saison de cross n’a pas atteint les sommets de celle de l’an dernier (où il avait gagné les championnats d’Europe Juniors par équipe avec la France) mais il a tout de même fini 24ème aux Europe Juniors et 26ème aux France Elites. Sur 1500 m, le dijonnais est resté régulier sous les 3’45”, et a battu son record pour le passer à 3’42″47 sans parvenir à réaliser les minimas exigés pour les Europe Espoirs ; il avait finalement été repêché par la fédération. Il avait remporté le 1 500 m  de la poule de maintien des interclubs pour apporter 16 points à son club. Il reste un athlète d’avenir, il a rejoint en mai Think Big Consulting (TBC), groupe de management basé à Monaco qui devrait lui permettre plus encore de se concentrer sur son entraînement et ses courses. Alexis n’est qu’Espoir 1ère année et terminera sa saison avec les championnats de France de cette catégorie à Reims.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.