27 septembre 2020

Tour de Côte-d’Or : Barbari et Lauber vainqueurs du jour !!

Deux étapes étaient au programme du Tour de Côte-d’Or cycliste ce samedi avec ce matin. La première de Pont-de-Pany à Pouilly-en-Auxois longue de 73,5 km, et la seconde de Bligny-sur-Ouche à Saint-Seine-l’Abbaye, soit 78,4 km. Les vainqueurs du jour sont pour la matinée, l’Algérien Barbari du Centre Mondial et pour l’après-midi Edouard Lauber du CC Etupes. C’est plus dur pour le SCO Dijon.

 

L'algérien Barbari en bleu à droite gagne la deuxième étape. Le podium des maillots distinctifs à l'uissue de cette deuxième étape ©SCO Dijon
L’Algérien Barbari, en bleu à droite, gagne la deuxième étape. Le podium des maillots distinctifs à l’uissue de cette deuxième étape ©SCO Dijon

À l’issue de cette deuxième journée, Benoit Daeninck (CC Nogent sur Oise) conserve le maillot jaune.  Journée plus compliquée pour les locaux du SCO Dijon malgré le maillot de la combativité ce matin sur la deuxième étape pour Benjamin le Roscouet. Le meilleur Dijonnais à l’arrivée à Saint Seine l’Abbaye est encore Julien Bernard qui arrive en 22ème position, devant son coéquipier Quentin Bernard. Victime de fringale il perd tout de même 1’50” et pointe désormais en 9ème position au général. Comme on le voit des écarts se sont creusés au cours de cette journée.

Demain grosse étape de 120 km entre Dijon et Velars-sur-Ouche. Ce sera dur pour les Dijonnais, mais c’est en même temps le moment ou jamais !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.