Athlé : résultats dijonnais aux France Elite
Outre le Chenevelier Paul Lalire 6ème du 5 000 m vendredi, deux athlètes du Dijon Université Club et deux autres membres du pôle Espoir de Dijon, dont le DUC est le club support, étaient également engagés aux Championnats de France Elite ce week-end au Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq. Il s’agissait de Violaine Granger (javelot), Fernand Djoumessi et Yann Cheick Bah (hauteur) et Noémie Combettes (longueur).

Violaine Granger Finaliste
Vendredi en début d’après midi, c’est Violaine Granger (DUC) qui ouvrait les hostilités côté côte-d’orien avec le javelot féminin. Hauteur récemment à Dijon de 47,47 m, la jeune femme en restait à Villeuneuve-d’Ascq à 45,44 m, une performance qui lui permet tout de même d’être finaliste avec une 8ème place.
Le concours de longueur auquel participait Noémie Combettes (Yonne Athlétic Club) se déroulait pour sa part ce dimanche après midi. La jeune femme réalise un bond de 5,97 m (à 13 cm de sa marque de qualification) avec un vent légèrement défavorable (-0,8 m). Elle aussi est finaliste avec la 8ème place.

Djoumessi reste à 2,12 m
Du côté des garçons, le saut en hauteur a également eu lieu cet après-midi et Fernand Djoumessi (DUC) et Yann Cheick Bah (EA Creil) ont tout deux réalisé un bond à 2,12 m qui les place respectivement 6ème et 9ème au jeu des essais. Rappelons que Fernand est détenteur depuis l’an dernier du record du Cameroun avec 2,28 m, mais qu’i a été gêné toute cette saison par des douleurs à répétition.