20 septembre 2020

TCO : l’étape pour Issaad, le tour pour Daeninck

Le tour de Côte-d’Or 2015 connaissait son épilogue ce dimanche avec une 4ème étape corsée entre Dijon et Velars-sur-Ouche avec 5 ascensions au programme dont une dernière côte sur le circuit de Velars. Une étape qui pouvait permettre quelque changement. Animée notamment par Jérémy Bescond (Entente Charvieu-Chavagnuex IC / UC Digoin) mais aussi Julien Bernard (SCO Dijon), elle n’a finalement pas bouleversé le classement général ; Benoit Daeninck (Nogent/Oise) parvenant à conserver sa tunique jaune qu’il aura donc porté de bout en bout.

 

Mis en difficulté le maillot jaune a contrôlé en costaud  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Mis en difficulté, le maillot jaune a contrôlé en costaud © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Quelle belle dernière étape, nerveuse, difficile avec des offensives, un maillot jaune qui compte 2’30” de retard à un moment sans pour autant s’affoler et un Julien Bernard qui essaie encore dans les deniers kilomètres de trouver son salut. Sans réussite il sera repris à une dernière fois à 200 m de la ligne et verra le coureur de Sojasun Espoir, Yannis Issaad, lever les bras quelques mètres devant lui. Encore une place d’honneur (3ème, après une 2ème place sur la première étape).

 

Daeninck contrôle

Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise Benoit Daeninck, qui avait endossé le maillot jaune à l’issue de la première étape, a donc réussit à conserver son bien jusqu’au bout. Arrivant dans le même temps que son rival principal à l’entame de la journée, Nicholas Schultz (CR Roanne), qui finit lui avec le maillot blanc du meilleur jeune. Il perd une trentaine de secondes sur Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint Etienne Loire) mais en conserve tout autant au général. Il s’impose donc en costaud sur cette édition 2015. Triple champion du monde militaire, Benoit Daeninck se donne encore une année et demie de compétition avant de passer DTN militaire.

 

Le CC Etupes domine comme attendu le classement par équipe  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le CC Etupes domine comme attendu le classement par équipe © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Le CC Etupe comme prévu

C’était la formation la plus forte sur le papier, elle a confirmé en empochant une nouvelle fois le classement par équipe. Le CC Etupes place 4 coureurs dans le top 30, remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur avec Jérémy Maison (vainqueur du TCO 2014) et la troisième étape avec Edouard Lauber. Le SCO Dijon finit 3ème de ce classement par équipes, Sojasun Espoir prenant la seconde place.

 

Le SCOd et Julien Bernard auront des regrets  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le SCOd et Julien Bernard auront des regrets © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Encore des regrets pour Dijon

Une fois de plus le SCO Dijon rentre bredouille de cette édition 2015. Pas de victoire d’étape, pas de général non plus. Julien Bernard termine finalement à la 5ème place à 51″ de Daeninck. Le SCOD a certes animé la course mais sans récolter les fruits espérés. Nous avons recueilli les réactions de Denis repérant Directeur Sportif et de Julien Bernard (demain à la une du site).

Tous les classements

Les photos de cette dernière journée !!

 

 

 

Belle victoire dans cette 4 ème étape de Yannis ISSAAD   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Belle victoire dans cette 4ème étape de Yannis ISSAAD © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.