26 septembre 2020

Kart : Encore un week-end presque parfait pour Tim Mérieux

Le jeune pilote de kart dijonnais Tim Mérieux a récemment  fini 3ème au 24 minutes en lever de rideau des 24h du Mans Karting le week-end du 3-4 juillet. Ce week-end Tim était à Ancenis (44) pour essayer de récupérer la première place du championnat de France mini kart. Ancenis est la troisième étape de ce championnat : la Kart Racing Académy, qui compte 12 courses (pour la catégorie 7-10 ans) dans l’année réparties sur 4 week-ends de 3 courses. 

 

KSP_21_3032 Classé provisoirement en deuxième position au général de la Kart Racing Academy (204 points contre 210 au premier), Tim Mérieux qui restait sur 4 victoires consécutives avait l’occasion de reprendre la tête du classement à son rival Louis Marchal (Gouy 72) lors de la troisième étape du Championnat se déroulant ce week-end à Ancenis (44).

 

Une pénalité qui fait mal

Le week-end a failli être parfait pour le jeune pilote dijonnais qui remporte les trois courses du week-end. Malheureusement pour lui, les commissaires de course ont décidé de lui infliger une pénalité de 5 places dans la course N° 2 pour défaut de maîtrise. Une décision lourde de conséquence pour Tim puisque ce recul de la première à la 6ème place lui coute la bagatelle de 24 points (une victoire marque 40 points et une 6ème place 16 !!!). Le total du jeune homme pour ce week-end en Loire Atlantique s’élève donc à 96 points.

 

TIM Mérieux
Tim remporte donc 2 courses sur les 3 du week-end © Mérieux

Statut quo au championnat à une manche du terme

Du coup ses espoirs de reprendre la tête du championnat sont réduits à Néant. En effet son principal rival (qui survole avec lui le championnat) marque également 96 points avec 3 secondes places (3 x 32 points). Les positions restent donc inchangées avec Marchal, 1er avec 306 points, et Mérieux, second avec 300 points. Dans le camp du jeune dijonnais on a du mal à comprendre ce déclassement comme le montre le commentaire sur la page facebook du jeune pilote : ” Tim est parti 4ème pour la course 2 il passe 1er après 3 tours…  Pendant 8 tours il se bat pour garder sa 1ère place.  Dans le dernier virage il est coude à coude avec Marchal… Tim prend l’avantage au freinage ponton contre ponton et finit 1er, Marchal lui finit 3 car il perd à l’aspi… Résultat des courses TIM est déclassé de 5 places pour défaut de maîtrise, incompréhension totale…”

Il restera trois courses à Varennes sur Allier le week-end du 19 septembre prochain pour permettre éventuellement à Tim de conquérir le titre. Il mène en tous les cas au nombre de victoires avec 6 sur 9 possibles contre 2 seulement à Louis Marchal, qui reste pour sa part sur 7 deuxièmes places de rang.

 

Le jeune homme conserve toutes ses chances aux championnat © Mérieux
Le jeune homme conserve toutes ses chances aux championnats © Mérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.