23 septembre 2019

Abécédaire d'été DSN : F comme… Faillite

Pendant cette trêve estivale, la rédaction de DIJON-SPORTnews.fr vous propose un abécédaire de fin de saison. Continuons maintenant avec la lettre F comme Faillite.
 

Crédit Nicolas GOISQUE
Crédit Nicolas GOISQUE

Cette année, le basket dijonnais a connu deux faillites. Commençons d’abord par la faillite sportive qu’a connu la JDA Dijon Basket. La première partie de saison de la Jeanne est de très haut niveau : qualification pour la Leader’s Cup, quatrième au classement de Pro A au coude à coude avec les trois premiers et qualifié pour le Last 32 d’Eurocoupe. À la mi-janvier, la vie était donc belle dans les rangs dijonnais que ce soit sur le plan des résultats et du jeu. Oui mais voila, la machine s’est cassée et Dijon s’est écroulé. Des séries de défaites qui entraînent une perte de confiance et de motivation. Au final, Dijon termine 9e et ne participe même pas aux play-offs. Autre faillite, celle-ci n’est pas sportive mais financière : il s’agit des féminines du BC Chenôve. Au terme d’une très belle saison sportive ponctuée par une montée en Ligue 2 féminine, le club côte-d’orien a connu des déboires sur le plan financier. Sous le coup d’un redressement de l’Urssaf de 250 000 €, les dirigeants ont donc décidé de refuser la montée et de repartir en N3. Un rêve qui se transforme en cauchemar, même si nous espérons tous que ce rêve se concrétisera un jour et voir le BC Chenôve dans le haut niveau du basket féminin.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.