Football : Ahmed Kantari (Lens) signe au DFCO
Ce vendredi, le DFCO a annoncé la signature du défenseur central du Racing Club de Lens, Ahmed Kantari. Ce dernier s’est engagé en faveur du club dijonnais pour trois saisons (plus une en cas d’accession en Ligue 1).

Formé au PSG, Ahmed Kantari est l’un des visages connus du football français. Passé par Strasbourg, Brest et dernièrement Lens, il a connu avec ces trois clubs les joies de l’accession en Ligue 1. Pilier de la défense des sang et or lors de ces deux dernières saisons, il a disputé 59 matchs et inscrit deux buts sous les couleurs lensoises. Ce joueur expérimenté de 30 ans (114 matchs de Ligue 2, 104 matchs de Ligue 1) vient renforcer le secteur défensif de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.
Egalement international marocain, il a disputé 14 matchs avec sa sélection, notamment lors de la CAN 2013. « C’est un joueur sobre et efficace. Propre dans ses relances, il a la faculté d’être décisif défensivement tout en étant exemplaire sur le terrain. C’est un homme investi qui saura encadrer nos jeunes joueurs talentueux », commente Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement du DFCO. Le Président Olivier Delcourt se félicite de cette arrivée : « C’est un joueur d’expérience, qui dégage un leadership naturel. En cela, il va beaucoup apporter au club. Au-delà de ses qualités de footballeur, nous recrutons un meneur d’hommes qui saura hisser le groupe vers notre objectif ».