23 septembre 2020

Haltérophilie : L'équipe de France des -17 ans en stage à Dijon

Sept jeunes français(es) et onze allemands de moins de 17 ans sont en stage au CREPS de Dijon pour préparer les Championnats d’Europe en Suède à Landskrona qui se dérouleront du 1er au 9 août prochain. Ils sont accompagnés par des jeunes haltérophiles de niveau national de Vaux en Velin, Dunkerque, Bordeaux, Dijon. Parmi eux, trois sont médaillables.
 

Photo: Pôle Haltérophilie Dijon
Photo: Pôle Haltérophilie Dijon

Au total, ce sont plus de 20 jeunes qui s’entraînent dur dans la superbe Salle Athlétique du CREPS de Bourgogne : 11 plateaux d’entraînement, du matériel performant, des cadres nationaux français et allemands. Les échanges sont techniques et conviviaux. Les entraînements ont lieu en commun matin (9h30-11 heures) et après-midi (17-19 heures). Une réunion de travail avec Didier LEROUX, DTN de la Fédération d’Haltérophilie (nouvellement FFHM), Monsieur Jean-Bernard PAILLISSER, Directeur du CREPS, Luca BARDIS Entraîneur National des -de 17 ans et François GRAILLOT, DRJSCS de Bourgogne et au 1er Septembre, responsable du Département Haut-Niveau du CREPS, a permis de dresser le bilan des activités haltérophilie, musculation aussi bien dans le domaine de la compétition que celui de la formation. Une convention va voir le jour entre fédération (FFHM) et CREPS pour sceller un partenariat bien avancé. De plus, le DTN Didier LEROUX, a accueilli favorablement un projet de création d’un Pôle France Jeune Haltéro à l’horizon 2016/2017.
Photo : HMDB21
Photo : HMDB21

Les infrastructures du  CREPS, les investissements conjoints CREPS DRJSCS sont des atouts majeurs pour la préparation des jeunes et de l’élite haltérophile. Innovation, recherche, organisation de stages nationaux et internationaux, formation des jeunes sportifs de haut-niveau tant sur le plan scolaire que sur la prise de parole et sur les méthodes pour optimiser les différents apprentissages constituent des points forts très intéressants de l’établissement. Monsieur PAILLISSER, Directeur du CREPS, concluait cette journée de travail en remerciant la FFHM pour le renouvellement de sa confiance quant à l’organisation du “Grand Prix de France” le 5 mars 2016 Gymnase Jacob du CREPS et rappelait le succès sportif, médiatique, et la fréquentation importante du public tout au long de la journée du 08 mars 2014 lors du premier Tournoi International de Dijon.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.