23 septembre 2020

Canoë-Kayak : 13 podiums dont 6 titres pour l’ASPTT Dijon

L’ASPTT Dijon canoë-kayak est revenue du championnat de France de canoë-kayak vitesse qui avait lieu du 8 au 12 juillet sur le Lac de Gérardmer. Et le club dijonnais y a brillé puisqu’il est monté 13 fois sur le podium et a remporé 6 titres.

 

Crédit : ASPTT Dijon
Crédit : ASPTT Dijon

C’était la première fois que ce championnat se courait sur un format olympique. Pour les hommes les distances étaient de 1000 mètres et 200 mètres que ce soit en monoplace, biplace, quadriplace, canoë ou kayak. Quant aux filles, les distances étaient de 500 mètres et 200 mètres. Sous un soleil plombant et un vent atteignant des rafales à 50km/h certain jours, les conditions de courses furent très physiques et techniques.

Des féminines au top

Les filles étaient toujours aux avant-postes, Laetitia AUBERTIN a remporté toutes ses courses : en monoplace sur 500 et 200 mètres et en biplace accompagnée de Cécile GENTIL  sur 500 et 200 mètres aussi. Chez les seniors, Marine SANSINENA à répondu présente, elle aussi, alors qu’elle se préparait plus pour les championnats d’Europe marathon. Elle revient avec une superbe médaille d’argent sur 500 mètres en monoplace sur un lac déchaîné par les vagues. Avec sa coéquipière, Marlène BONNET, elles prennent la 2e place sur 200 mètres et 3e sur 500 mètres. Les cadettes de leur coté en quadriplace, prennent la 2e place sur 500 mètres. Et sur 200 mètres, après un superbe départ, elles finissent premières avec un centième d’avance sur les Lyonnaises.

 

8ème club héxagonal

Crédit : ASPTT Dijon
Crédit : ASPTT Dijon

Chez les garçons, le club a pu s’appuyer sur ses hommes d’expérience. En monoplace, Philippe AUBERTIN remporte le k1 200 mètres vétéran, son équipier Claude GENTIL prend la 3e place sur 1000 mètres. La grande surprise vient du canoë quadriplace qui finit 3e sur 1000 et 200 mètres. À noter également, la belle performance du k4 (quadriplace) senior qui finit 8e sur 200 mètres (la course la plus rapide des championnats de France) ainsi que le quadriplace vétéran et cadet qui finissent 4e à quelques centièmes du podium.

Suite à ces championnats l’ASPTT Dijon  est le 8e club Français à une centaine de points de la 5e place. Sur le classement jeune, il se situe même 4eme club Français, sur le classement des médailles même son de cloche. Maintenant place à l’entrainement longue distance pour le championnat de France marathon de canoë kayak qui aura lieu le 25 et 26 septembre à Angers.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.