23 septembre 2020

Athlétisme : Les derniers résultats bourguignons

Même s’il reste encore les championnats de France Espoirs à disputer ce week-end du côté de Nancy, les jeunes athlètes bourguignons étaient engagés sur plusieurs compétitions le week-end dernier, puisque se disputaient les championnats du Monde cadets à Cali (Colombie), les championnats d’Europe juniors à Ekilstuna en Suède et les championnats de France Cadets Juniors à Albi. Revenons ensemble sur les performances marquantes des athlètes régionaux.

 

Pierre Cottin ©Nicolas GOISQUE/archives
Pierre Cottin ©Nicolas GOISQUE/archives

 

Pierre Cottin finaliste aux Mondiaux de Cali

Deux athlètes bourguignons étaient en lice en Colombie pour les championnats du Monde cadets : le Nivernais Pierre Cottin (Club Athlétiques des Eaux Vives) réalise une belle performance en battant son record personnel à la perche (5,10 m) et en prenant la cinquième place finale du concours. Déception pour le jeune sauteur en hauteur du Dijon Université club qui ne passe pas en finale, la faute à un essai manqué à 2,00 m. Il réalise 2,04 m comme le dernier qualifié mais paye cet échec à la hauteur inférieure.

 

Jean Blancheteau  ©Nicolas GOISQUE/archives
Jean Blancheteau ©Nicolas GOISQUE/archives

 

Record de France juniors pour Jean Blancheteau

Engagé sur le  10 000 m marche des championnats d’Europe Juniors à Ekilstuna en Suède, le marcheur d’Athlé Bourgogne Sud (71) Jean Blancheteau échoue au pied du podium en battant tout de même le record de France de la catégorie en 41’14″75. Une belle performance pour ce jeune athlète talentueux et régulier dans ses résultats.

 

 

Fabien Palcau  ©Nicolas GOISQUE/archives
Fabien Palcau ©Nicolas GOISQUE/archives

Palcau champion, 5 médailles et 8 finalistes aux France cadets juniors

Côté bourguignon, les championnats de France Cadets Juniors ont consacré le jeune Duciste Fabien Palcau sur le 5000 m juniors. Auteur d’un véritable récital, le jeune homme réalise une performance de choix en s’imposant avec 20 secondes d’avance sur son dauphin en 14’50″15. À noter que son compagnon d’entraînement Aurélien Jem est médaillé de bronze sur cette même épreuve en 15’17″49. Nabil Bbaya de l’AC Chenôve, dont il est une des valeurs sûres, est médaillé d’argent sur le 1500 m cadets en 4’13″96.

Nabil Bbaya  ©Nicolas GOISQUE/archives
Nabil Bbaya ©Nicolas GOISQUE/archives

Médaille d’argent également au disque pour Anne Pheulphin de l’UF La Machine (58) avec un jet à 42,06 m. Denière médaille bourguignonne en bronze pour l’athlète de l’UA Sens (89) Rhéa Vilette avec une performance de 62″49 sur le 400 m haies cadettes, nouveau record de Bourgogne de la catégorie. Enfin, trois autres athlètes sont finalistes : Julie Lombard (athlé Bourgogne Sud) au disque junior, 5ème avec 37,57 m, Gabin Thiolière (AC Chenôve) 6ème à la hauteur cadet avec 1,97 m, nouveau record personnel et Lucas Pfeiffert UA Sens), 7ème du 800 m cadet en 1’59″84.

 

Thibault Boisseau  ©Nicolas GOISQUE/archives
Thibault Boisseau ©Nicolas GOISQUE/archives

Place aux Espoirs

Prochaine échéance, les championnats de France Espoirs qui auront lieu à Tomblaine (54) dans la banlieue nancéienne. On y suivra particulièrement côté bourguignon les Dijonnais Alexis Miellet sur 1500 m et Margaux Nicollin au javelot, le perchiste d’Athlé Bourgogne Sud Thibault Boisseau, la triple sauteuse de l’EA Mâcon Marthe Mioland ou la sauteuse en longeur du Yonne Athlétic Club Noémie Combettes… Entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.