23 septembre 2020

CJ William arrive à la JDA !!

Le recrutement se poursuit à la JDA avec l’annonce sur le site du Club de la signature de de CJ Williams en poste 2/3 (Us,Ex Giorgio Pistioa
, Italie, 1m96). Nous reprenons ci-dessous la présentation du joueur publié par la Jeanne

 

La JDA Dijon a l’immense plaisir d’annoncer la signature pour une saison de C.J. Williams (25 ans). Ce jeune américain formé à la Jack Britt High School (Caroline du Nord) évoluait la saison dernière en Italie, du côté de Pistoia Basket (1ère division). Il viendra dans l’effectif dijonnais, compléter le poste d’ailier, aux côtés de Marc Judith.

 

CJ Williams © JDA
CJ Williams © JDA

Des stats intéressantes

Né à Fayettville (Caroline du Nord) le 6 février 1990, ce poste 3 athlétique d’1m96 est passé par North Carolina State où il a fait ses quatre années de cursus. En 2012, il rejoint l’équipe d’Etha Engomi (1ère division – Chypre). Avec son impact offensif, il termine les 29 matchs disputés dans le championnat avec 13,5 points par match. Au vu de ce qu’il sait faire, il décide de rentrer aux Etats-Unis pour continuer de progresser et repartir par la suite en Europe, plus fort. Il a porté en 2013 le maillot de l’équipe des Los Angeles D-Fenders (Ligue de développement de la NBA) avec laquelle il a joué 49 matchs pour une moyenne de 14,4 points (50,6% aux tirs dont 44,1% à 3-points), 4,6 rebonds, 1,9 passes décisives.

 

Une belle saison en Italie

Repéré pour ses talents de défenseur mais aussi pour sa facilité à pousser le ballon et aller rapidement de l’avant pour exploiter au mieux chaque contre-attaque, il signe la saison dernière avec l’équipe italienne de Pistoia. Il effectue de nouveau une belle saison, terminant 9ème meilleur marqueur de la Lega avec 14,4 points de moyenne compilé aux 4,2 rebonds, 2,1 passes décisives pour 11,4 dévaluation en 31 minutes. Malheureusement son équipe termine à la 9ème place (13v – 17d) et ne se qualifie pas pour les Playoffs.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.