24 septembre 2020

Foot : montées descentes : l’interminable feuilleton

Deux, trois, on ne sait toujours pas à quelques jours de la reprise du championnats de D2, combien de montées à l’étage supérieur auront lieu en fin de saison.

 

Quelle place Le DFCO devra t il aller chercher s'il veut monter en ligue 1? © Nicolas GOISQUE /archives
Quelle place le DFCO devra-t-il aller chercher s’il veut monter en Ligue 1 ? © Nicolas GOISQUE /archives

La  ligue nationale et l’ensemble des clubs de ligue 1 semblaient avoir eu le dernier mot en imposant seulement deux montées lors de ce qui ressemblait quand même à un passage en force  le 9 juillet 2015.  Le Conseil d’Administration de la LFP avait alors confirmé sa décision du 21 mai 2015 de passer à deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016.

 

C’était sans compter sur la vive réaction de l’ensemble des présidents de clubs de D2 qui n’ont pas manqué de faire savoir leur colère et entendre leur voix. Voix qui a semble-t-il porté, puisque le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé d’annuler la décision prise par la Ligue ce matin. L’affaire pourrait se finir devant les tribunaux, on en a pas fini avec ce feuilleton !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.