28 septembre 2020

L'heure de la reprise a sonné au DBHB

Avant de partir ce lundi pour une dizaine de jours à la Toussuire, les handballeurs du DBHB se retrouvaient une première fois ce matin au Centre d’Expertise de la performance Gilles Cometti pour une première séance physique, menée notamment par Etienne Clerc le préparateur physique.
 

le programme va aller crescendo pour le DBHB © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le programme va aller crescendo pour le DBHB © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Tout le monde était au rendez-vous ce matin et notamment les recrues estivales. Dans une ambiance détendue, les joueurs ont enchaîné des séries d’exercices physiques sous les yeux des coachs et de leur président. Le programme de reprise est en place pour conduire vers la première journée qui aura lieu le 5 septembre au Palais des Sports avec la réception de Limoges.
 
Demandez le programme
Le président Desserey précise : “départ à la Toussuire le 27 juillet à 7h30 et retour à Dijon le 6 août (Miroslav Rac n’y participera pas et sera à Cap Breton pour sa rééducation) dans l’après-midi. Un premier match amical aura lieu le mardi 18 août à Dijon contre Besançon, puis deux matchs amicaux à Bogny sur Meuse (08) contre le champion du Luxembourg le 21 août et contre Dunkerque le dimanche 23 août. Ensuite est prévu un retour sur Dijon, puis départ le 28 au tournoi de Montluçon pour affronter Nîmes, puis en fonction du résultat Saran ou Créteil le lendemain. On affrontera donc plusieurs formations de LNH, ce qui est une bonne chose même s’il ne faut pas trop se fier aux matchs amicaux. Si la mayonnaise n’a pas pris d’ici là, il restera encore une dizaine de jours de travail avec un dernier match à Dijon contre Semur la semaine précédant le début du championnat le 5 septembre à 20h30 contre Limoges. J’en profite aussi pour annoncer un match couplé le 19 septembre ; nous jouerons à 18h30 en lever de rideau de CDB – Besançon“.
 
Jackson Richardson est heureux de débuter la préparation  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Jackson Richardson est heureux de débuter la préparation © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

“Hâte d’attaquer”
Pour sa part Jackson Richardson, le nouveau technicien dijonnais, était content de commencer : “Pour être performant durant la saison il faut une préparation adéquate pour éviter la blessure et être prêt le jour j. Ces trois premiers jours à Dijon permettent l’intégration des nouveaux comme moi-même, la prise de repères et l’adaptation à la vie dijonnaise. Après la Toussuire va nous permettre de sortir de ce cadre de la ville, de nous oxygéner et de préparer le collectif dans le travail physique et dans la cohésion du groupe. Déjà bien se préparer physiquement puis reprendre la balle et les matchs amicaux pour atteindre nos ambitions, à savoir bien jouer au handball en travaillant les automatismes et en perfectionnant les jeux défensifs et offensifs. Les joueurs ont envie de bien travailler, l’ambition est énorme, la motivation est là pour être performants. Comme pour une fois je n’avais pas beaucoup d’efforts à faire j’avais hâte d’attaquer cette préparation“.
 
Pierrick Naudi retrouve un environnement qu'il connait bien  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Pierrick Naudi retrouve un environnement qu’il connait bien © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

“Envie d’atteindre les objectifs”
De retour à Dijon cette saison après une année en LNH passée à Aix en Provence, Pierrick Naudin se retrouve avec plaisir en terrain connu : “Je suis content de retrouver la famille, les amis, le club et même le CEP. L’année à Aix n’était pas facile mais ce n’était pas une mauvaise année, je ne l’ai pas mal vécue, j’ai plein de choses à en tirer, ça fait toujours de l’expérience, même si c’est vrai qu’au niveau handball, cela n’a pas été une franche réussite. Le nouveau projet dijonnais est emballant, j’ai déjà connu la montée une fois avec Dijon et cela reste un de mes plus beaux souvenirs. C’était une de mes meilleures saisons et j’aimerais le revivre ; le faire avec des gens qu’on apprécie a toujours plus de valeur. Je retrouve des gens que je connais et cela donne envie d’atteindre les objectifs avec ces gens là.”
 
“Envie d’avoir des responsabilités”
Antoine Gutfreund, néo dijonnais en provenance de Montpellier, découvre lui aussi le groupe : “Je suis arrivé hier, c’est tout frais, cela s’est très bien passé ce matin, les mecs ont l’air sympa et le staff aussi, on a fait une bonne séance, c’est de bon augure pour la suite.
Antoine Gutfreund aspire à jouer un rôle important au DBHB  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Antoine Gutfreund aspire à jouer un rôle important au DBHB © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Être à Dijon, cela change complètement pour moi, ce n’est pas le même esprit, c’est un défi pour moi, j’ai envie de jouer de pouvoir apporter, d’avoir des responsabilités dans une équipe ; c’est pour cela que le projet dijonnais m’a séduit. On a un club ambitieux, va falloir le prouver tout au long de l’année. L’arrivée de Jackson a pesé dans ma décision mais pas que ; malgré de bons éléments l’an dernier le club n’a pas fait une saison terrible ; mais il y a vraiment de bonnes choses ici, Jackson est très bien entouré, on lui donne pas toutes les clefs du camion, je pense qu’il pourra m’apporter beaucoup mais l’ensemble du staff aussi“.
 La galerie photo de cette première séance.
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.