24 septembre 2020

VTT : des France satisfaisants pour le Team Offroad

Le team Offroad Rocky Mountain est rentré des championnats de France de VTT qui se déroulaient en fin de semaine dernière à Oz-en-Oisans (38) avec le sentiment du devoir accompli. Joel Petit, le coach, juge le bilan très encourageant et les résultats prometteurs pour le Team OFFROAD ROCKY MOUNTAIN.

L’argent pour Pautonier en XCE
Anthony Pautonnier  vice champion de France © Team Offroad
Anthony Pautonnier vice-champion de France © Team Offroad

Dès le jeudi soir ce sont les séniors, U23 et juniors qui s’illustre sur le XCE.  Le XCE est un format de course, qui voit s’affronter quatre coureurs sur un circuit d’environ 1 km. Les 2 coureurs les plus rapides peuvent participer à la manche suivante, tandis que les deux derniers sont éliminés. Tous passent la phase qualificative sauf Thibaud Lhenry arrivée le matin même malade du Red Hook de Londre qu’il a terminé 3e. Anthony Pautonier fait parler sa pointe de vitesse et accède à la finale en compagnie de Kevin Miquel, médaillé de bronze aux Mondiaux, Fabien Canal et Titouan Perrin-Ganier le champion de France sortant. À l’entame du dernier virage Anthony est pointé à la troisième place devant Fabien Canal et dans la roue de Kevin Miquel qu’il coiffe sur la ligne pour prendre une médaille d’argent et s’offrir son premier podium national. Chez les féminines, Charlotte Bacquaert est sortie en 1/2 finale et termine 2e de la petite finale ce qui la place en 6e position et 1er junior. Une belle performance pour une première participation à ce type d’épreuve. Pour le reste de l’équipe Paolo Boquet termine 13e et louis Mitaine 27e…

Moins de réussite en XCO
Paolo BOQUET ©  team Offroad
Paolo BOQUET © team Offroad

…Pour les épreuves de XCO du vendredi, c’est Charlotte qui ouvre le bal et prend la 5e place de la course junior à moins d’une minute du podium. Les juniors prennent la suite avec une 18e place de Paolo Boquet, une 23e pour Julien Chane Foc et la 67e pour Louis Mitaine. Moins de réussite sur le XCO pour Anthony et Philippe Vercelone qui après un départ moyen s’emploie pour se repositionner dans les 40 premiers et finalement craque après un changement de roue.

La dernière course du samedi était réservée aux Élites ou Thibaud Lhenry se présente sur la ligne encore bien fatigué et sans grand espoir, malgré tout il prend un excellent départ et s’accroche dans le top 20 pendant les premiers tours pour redescendre logiquement à une très belle 37e place vue son état du moment, ce qui prouve une fois de plus que Thibault est un sacré guerrier
Une 6ème place au classement par équipe
Charlotte Bacquaert © Team offroad
Charlotte Bacquaert © Team offroad

…Le dimanche matin ce sont nos deux cadets qui prennent le départ pour 3 tours Valentin Remondet idéalement placé sur la première ligne prend un départ moyen, mais se replace rapidement aux avants poste pour finalement se faire bloquer par un concurrent maladroit ce qui le relègue aux alentours de la 15e place. Démobilisé par cette mésaventure, Valentin met un bon tour pour se remettre dans le rythme de la course et malgré une bonne dernière boucle ne peut finir mieux que 9e, ce qui est déjà une très belle performance. Ianis Martin, quant a lui, a beaucoup donné sur cette course et malgré une belle combativité prend la 37e place de ses championnats de France. Les championnats de France ont offert à l’équipe de précieux points (599) pour le classement des Team et placent l’équipe a la 6e place du classement par équipes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.