29 septembre 2020

Le DFCO a reçu ses abonnés

Ils étaient presque 500 venus ce matin au stade Gaston Gérard, répondant à l’invitation du Dijon Football Côte-d’Or. Les abonnés ont tout d’abord pu visiter les coulisses du stade avant d’assister à la présentation du staff, de l’équipe, des nouveaux maillots et de la nouvelle mascotte. Dans un deuxième temps, une longue séance de dédicaces était proposée aux fans ainsi qu’un traditionnel barbecue. Un rendez-vous apprécié des supporteurs.

 

Pour les nombreux abonnés qui se massent à l’entrée ouest du stade, la journée commence par une file d’attente avant d’accéder au circuit de visite proposé par le Dijon Football Côte-d’Or.

 

Visite des vestiaires © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Visite des vestiaires © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Visite de la salle de presse  ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Visite de la salle de presse ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

De la salle de presse aux nouveaux vestiaires

Les fans peuvent en ce jour découvrir quelque peu les coulisses du stade de leur équipe préférée. Direction la salle de presse et la zone mixte, avant de pénétrer dans le stade pour admirer la pelouse, prendre une photo sur le banc de touche ou en compagnie d’Anthony Buonocore, le speaker officiel du DFCO. Puis direction le nouveau vestiaire du club local entièrement remis à neuf à l’inter-saison et bien plus fonctionnel.

 

Photo souvenirs ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Photo souvenir ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Présentation des joueurs ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Présentation des joueurs ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Nouveaux joueurs, nouveaux maillots, nouvelle mascotte

Après la visite, les supporteurs se massent en tribune présidentielle pour attendre la présentation de leur équipe. Après quelques soucis de sono, leur attente est récompensée. En présence de M. Rebsamen, ministre du travail et premier supporteur dijonnais, ils assistent à la présentation du staff puis des joueurs qui descendent un par un sur la pelouse. Quatre d’entre eux portent les nouveaux maillots de la saison 2015-2016. Enfin, la nouvelle mascotte est aussi présentée sous les vivats de la foule conquise.

 

Les nouveaux maillots © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les nouveaux maillots © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Séances Dédicaces ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Séances dédicaces ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Dédicaces et selfies à gogo

Après ce temps de présentation , le public retrouve ses idoles devant la tribune ouest pour une longue séance de dédicaces ou de photos. L’ensemble des joueurs attablés, signent durant de longues minutes, papiers, tee-shirts ou casquettes, et se prêtent volontiers au jeu des photos. Pour finir tout le monde a droit à ses frites sandwichs et boissons offerts par le club et partagés dans la bonne humeur et dans les premiers rêves d’une belle saison.

Voir les impressions de deux supporteurs Ici

Les photos de la journée abonnés

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.