27 septembre 2020

Mamadou Thiam signe son premier contrat professionnel au DFCO

Le DFCO vient d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Mamadou Thiam. Le contrat porte sur une durée de 2 ans (+1 en cas de montée).

 

Communiqué du DFCO

 

© Vincent POYER /DFCO
© Vincent POYER /DFCO

Agé de 20 ans, Mamadou Thiam est l’un des fruits de la formation dijonnaise. L’attaquant sénégalais se révèle la saison passée sous les ordres de David Linarès en CFA 2 lors de la deuxième partie de saison. Des performances qui tapent dans l’œil d’Olivier Dall’Oglio, qui l’appellera huit fois dans le groupe de Ligue 2, lors des derniers mois de la saison 2014/2015. « C’est un joueur puissant, athlétique qui sait prendre la profondeur. Sa personnalité fait qu’il est généreux dans l’effort. »

Son éclosion a également un écho international. Mamadou Thiam est sélectionné par le Sénégal pour disputer la Coupe du Monde des U20 en Nouvelle-Zélande en juin dernier. Compétition, pendant laquelle il marque 2 buts.

Olivier Delcourt se réjouit de cette signature : « En tant que Président, faire signer un joueur du centre de formation, c’est toujours une très bonne nouvelle. Cela montre la qualité de notre formation et du travail effectué par les éducateurs qui encadrent nos jeunes. Mamadou est l’un de ces jeunes joueurs formés au DFCO qui incarne l’avenir du club.»

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.