20 août 2019

6000 D : Benjamin Petitjean, énorme sur la Course des Géants !!

Benjamin Petitjean est une des figures du trail en Côte-d’Or. Surnommé le mouflon volant, le pensionnaire du Dijon Single Track s’attaquait ce week-end à une nouveauté pour lui en s’alignant à la Plagne au départ d’une épreuve mythique : la 6000 D soit, 65 km avec 3 500 m de dénivelé positif. On commence par 31 km de montée pour redescendre en suite sur 34 km. Le Dijonnais n’est pas habitué à de telles distances. Il termine pourtant sur le podium !! Un authentique exploit qu’il nous raconte.

 

Mouflon Attitude oblige!!!!
Mouflon attitude oblige !!!! © 6000 D Organisation

Benjamin Petitjean :

Voici un grand souvenir de ma carrière de coureur trailer !!! Une course mythique et fabuleuse de 63 km pour 4000 m+ !!!! J’ai du batailler dur pour monter sur ce podium, car le niveau était encore très relevé cette année et c’était une première pour moi sur ce genre de distance que je n’avais pas forcément préparée et planifiée ! À vrai dire, je me suis décidé une semaine avant ! Un coup de Coeur !!! Un coup de folie… que je ne regrette en rien tellement cette “Course des Géants” m’a émerveillé !!!! Mais que ce fût dur !!! La course la plus dure que j’ai faite… et de loin !!! Une Merveilleuse Aventure !!! Une Expérience Extraordinaire !!! Une Course Mémorable, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire de coureur trailer passionné!!! À bientôt pour de nouvelles aventures !!!”

 

 

 

le podium 2015 de la 6000D
Le podium 2015 de la 6000D © Organisation

Les 4 premiers de cette édition 2015 :
1° Sébastien SPEHLER
2° Arnaud PERRIGNON
3° Benjamin PETITJEAN
4° Tony MOULAI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.