28 septembre 2020

Les archers dijonnais sur le podium de la 2ème manche de D1

Le week-end du 18 au 19 juillet dernier, l’équipe D1 arc à poulie de Dijon s’est rendue à Compiègne pour jouer la 2ème manche du circuit D1 de la saison extérieure. Le samedi matin, les quatre archers de chaque équipe ont tiré 72 flèches à 50 m. À l’issue de ces tirs qualificatifs, il est établi un classement par équipe (les scores des 3 meilleurs archers de chaque équipe sont additionnés, le classement est réalisé grâce à cette somme).

 

Arc à poulie © Nicolas GOISQUE/archives
Arc à poulie © Nicolas GOISQUE/archives

Composée de Romain Clavier, Florian Faucheur, Bastien Larpenteur et Pierre Sieffert, l’équipe de Dijon se place 6ème sur 16 à l’issue des qualifications. Les 16 équipes concurrentes sont alors réparties en 4 poules de 4 équipes.

 

Sans faute en poule et en demie
Dijon remporte ses trois matchs de poule face aux équipes de Limoges, Chartre et Antibes. L’équipe se classe donc 1ère de sa poule et se qualifie pour la demie finale de la compétition. En demie finale contre Boé, les archers dijonnais brillent, gagnent le match avec un score de 231 points sur 240 points possibles et accèdent à la finale de la manche. Ils vont finalement s’incliner en finale face à Rueil Malmaison et monter sur la 2ème manche du podium.

 

Le podium D1 à compiègne © 1ère compagnie d'Arc
Le podium D1 à Compiègne © 1ère compagnie d’Arc

Au pied du podium pour le moment
Pour cette 3ème année en D1, l’objectif principal de l’équipe était de se maintenir en D1 et de réaliser un podium sur au moins l’une des trois manches, c’est aujourd’hui chose faite ! La dernière manche D1 de la saison se jouera les 22 et 23 août prochains à Coutances (Normandie). À l’issue de cette dernière manche, le classement général des trois manches sera connu et le titre de champion de France D1 sera attribué. Au classement général à l’issue des deux premières manches, les archers dijonnais sont actuellement quatrièmes de la D1.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.