24 septembre 2020

Roller Show Dance : Technique et grâce au Palais des Sports

La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Europe de patinage à roulettes artistique avait lieu hier soir au Palais de Sports Jean-Michel Geoffroy. Alors que la compétition a débuté depuis lundi et se poursuit ces jours-ci avec les épreuves de danse notamment, la cérémonie d’hier soir a pris la forme d’un show durant lequel danse et patinage étaient à l’honneur. Avec les plus grands noms de la discipline accompagnés par des danseurs de l’émission “Danse avec les stars”, technique et grâce ont grandement été mis en valeur durant cette soirée réussie.

 

Le Club Dijonnais de Patins à Roulettes, organisateur de la Coupe d’Europe, avait mis les petits plats dans les grands avec cette cérémonie d’ouverture, en souhaitant proposer au public dijonnais un spectacle de grande qualité. Outre Guillaume Wagner, Dijonnais et coordonnateur de la soirée, deux nombreuses stars ont foulé le parquet du Palais durant une heure et demie de spectacle.

Guillaume Wagner et Isaline Dyba   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Guillaume Wagner et Isaline Dyba © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Daniel Morandin © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Daniel Morandin © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Daniel Morandin en patineur vedette 

C’est ainsi qu’une dizaine de patineurs collectionnant les titres nationaux et les podiums ou places d’honneur aux championnats du monde et d’Europe, ont offert un spectacle de haute volée. Au milieu des Français Pierre Mériel (vice champion du monde) accompagné des Dijonnais Guillaume Wagner (6ème des mondiaux), de sa partenaire Isalyne Dyba, de Léa Dupont et David Velon (5ème aux championnat d’Europe)… l’invité d’honneur était l’Italien Daniel Morandin, triple champion du monde qui a enchanté la foule aussi bien en solo qu’avec sa partenaire Mélissa Comin de Candido, avec laquelle il est également champion du monde. Le groupe Black Rocks (Noisy le grand) amenant une jolie touche collective.

 

Denitsa Ikonomova et Christian Millette  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Denitsa Ikonomova et Christian Millette © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Katrina Patchett et Maxime Dereymez © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Katrina Patchett et Maxime Dereymez © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Triomphe pour “danse avec les stars”

Les démonstrations de patinage étaient avantageusement entrecoupées par les prestations de deux couples de danseurs professionnels, ex-pensionnaires de l’émission vedette de TF1 “Danse avec les stars”. Katrina Patchett et Maxime Dereymez d’une part, Denitsa Ikonomova et Christian Millette d’autre part, ont enflammé le public avec des prestations allant de la valse au jazz exécutées avec brio et un sens aigu de la communication avec la salle. Une vraie réussite.

Drapeaux des délégations   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Drapeaux des délégations © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Black Rocks © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Black Rocks © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Ouverture officielle

Le spectacle s’est clôt par la présentation de toutes les délégations présentes à Dijon. Tous les patineurs sont ainsi descendus sur le parquet derrière leur drapeaux nationaux. Les juges, officiels et représentants de la ville de Dijon sont venus les rejoindre. Une minute de silence a été respectée en la mémoire de M. Millot, puis Margaret Brooks, la présidente du Comité Européen de Patinage Artistique, a officiellement déclaré la compétition ouverte après avoir remercié la France et le Club Dijonnais pour la qualité de l’organisation. Valentino Gallo, le jeune animateur dijonnais qui a officié toute la soirée pouvait alors clore définitivement cette belle soirée.

LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI

Valentino Gallo a animé la soirée   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Valentino Gallo a animé la soirée © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.