21 septembre 2020

Patinage : Violette Gallo au pied du podium

Elle l’avait annoncé. Devant son public, la jeune patineuse du Club Dijonnais de Patins à Roulettes Artistique visait le podium de la Coupe d’Europe. Après deux prestations de danses imposées (Skater Danse et Tango), la jeune Dijonnaise échoue finalement au pied du podium derrière les deux Portugaises et sa compatriote (de Gap) Flore Jorand.

 

Violette Gallo a fait tout son possible © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Violette Gallo a fait tout son possible © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Lorsque nous avions rencontré Violette quelque jours avant la compétition, elle nous avait prévenus que le Portugal risquait d’être un adversaire redoutable. Malheureusement pour elle, la jeune fille avait vu juste puisque les Lusitaniennes ont dominé assez largement la compétition.

 

“Pas si mal !!” 

La jeune Dijonnaise était certes un peu déçue de ne pas monter sur “la boîte” mais elle avait la satisfaction d’avoir fait de son mieux : “J’aurais aimé être sur le podium, bien sûr, mais j’ai bien patiné et fait du mieux possible. 4ème ce n’est pas si mal et c’est mieux que la dernière fois”. En effet, c’était la troisième participation de la jeune patineuse à la Coupe d’Europe et elle avait terminé 7ème il y a deux ans et 6ème l’an dernier. Erika Vilo, l’autre Dijonnaise qui participait, elle, pour la première fois termine à la 7ème place sur douze concurrents (dont un garçon).

 

Violette ouvre le bal

Violette Gallo avait l’énorme tâche et peut-être le léger désavantage d’ouvrir la compétition, puisque c’est elle qui s’est présentée la première sur le parquet du Palais des Sports pour la première des deux danses imposées aux concurrents : le Skater Marche. Placée en sixième position après ce premier exercice, la jeune fille a donc regagné deux places avec la seconde danse, le tango. L’année prochaine, Violette retentera le coup en catégorie espoir cette fois-ci, avec justement l’espoir d’enfin décrocher une médaille européenne après, rappelons le tout de même, 4 titres nationaux.

TOUTES LES PHOTOS DE LA COMPETITION MINI ICI

La jeune Marianna Pinheiro remporte la compétition  © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
La jeune Mariana Pinheiro remporte la compétition © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
le classement final  © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Le classement final © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.