20 avril 2021

La JDA enrôle le meneur Jared Jordan

Alors que Jacques Alingue a resigné hier pour une saison, la JDA Dijon Basket poursuit son recrutement avec le meneur américain Jared Jordan (30 ans) pour un an.

 

Ce joueur dispose d’une belle expérience puisque après avoir été drafté en 45ème position un soir de juillet 2007 par les Los Angeles Clippers, il a connu des championnats relevés tels que la Liga ACB avec San Sebastiàn – où il a terminé meilleur passeur – ou encore la Bundesliga avec des écuries réputées comme Brose Baskets et Telekom Bonn. Jared Jordan est un meneur de grande taille (1,92 m), dans le style de Laurent Sciarra, plus organisateur que scoreur (record de 21 passes décisives en D-league), mais également capable de prendre le jeu à son compte. Un style qui tranchera forcément avec les derniers meneurs américains tels que T.J Campbell, Erving Walker ou encore Errick Craven, qui étaient réputés pour leur habileté à scorer et pas forcément pour réaliser de nombreuses passes décisives. Malgré une dernière saison compliquée collectivement (San Sebastiàn, avant dernier de la première division, synonyme de descente en D2) le nouveau playmaker de la JDA a livré une copie très correcte avec 6,9 points de moyenne et surtout 7 passes décisives, lui permettant de terminer meilleur passeur de Liga ACB. Il sera donc attendu comme le maestro de l’équipe dijonnaise.

Jordan est un spécialiste dans la distribution de caviars pour ses coéquipiers :

 

Ses highlights chez le club de Telekom Bonn :

 

Reste désormais à savoir qui viendra compléter l’effectif au poste 2 avec un joueur formé localement, qui serait vraisemblablement Olivier Yao Delon (8 apparitions en proA avec Dijon la saison dernière).

Effectif de la JDA 2015-2016 :

Jared Jordan – Axel Julien
Ryan Brooks – ?
C.J. Williams – Marc Judith
Myles Hesson – Kevin Dinal
Tyler Cain – Jacques Alingue

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.