17 août 2019

Olivier Yao-Delon signe professionnel

La JDA vient de boucler son recrutement. En effet, ce mardi, le club dijonnais a annoncé la signature du premier contrat professionnel d’Olivier Yao-Delon, jeune joueur âgé de 20 ans.

 

Oliver Yao-Delon aura une place particulière dans l'effectif de Laurent Legname. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Oliver Yao-Delon aura une place particulière dans l’effectif de Laurent Legname. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Comme l’avait laissé entendre Laurent Legname, le natif de Montpellier qui valait 16 points (3ème scoreur du championnat espoir) et près de 4 rebonds par match chez les espoirs signe professionnel. Le poste 2 de 20 ans qui a rejoint la JDA à l’intersaison 2013-2014, compte des sélections dans les différentes équipes de France de jeunes et sera le 10ème homme du roster dijonnais. Il est également apparu sous la tunique du Centre Fédéral en Nationale 1 avant de rejoindre la capitale bourguignonne.

Yao Delon amènera toute sa hargne et son énergie défensive, lui qui a réalisé quelques apparitions dont une remarquée (4 d’évaluation) et une prestation saluée par le public du Palais des Sports, face à Boulogne-sur-Mer le 24 décembre dernier. C’est donc un joueur qui connait l’environnement du club et qui aura forcément un rôle à jouer dans cette saison, en prenant en compte le fait que Laurent Legname donne du temps de jeu aux jeunes méritants.

Effectif JDA 2015-2016 :

Jared Jordan – Axel Julien
Ryan Brooks – Olivier Yao-Delon
C.J. Williams – Marc Judith
Myles Hesson – Kevin Dinal
Tyler Cain – Jacques Alingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.