20 avril 2021

Décennie des champions : le trio arbitral est connu

Dijon Alzheimer, l’association organisatrice du match de football caritatif opposant l’équipe de France 98 à l’Olympique Lyonnais des années 2000 continue de diffuser au compte goutte les joueurs présents pour cette fête du football au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer le 5 septembre prochain au Stade Gaston Gérard. Mais ce jeudi, l’association a dévoilé le nom du trio arbitral : Robert Wurtz, Alain Sars et Sébastien Moreira.

 

Arbitre decennieLes noms continuent de pleuvoir pour ce match caritatif de la Décennie des Champions. Nous avons les équipes, les joueurs, les entraîneurs, le stade mais comme pour chaque match de football il faut le trio arbitral. Ce jeudi, l’association Dijon Alzheimer qui organise le match a dévoilé l’identité des trois arbitres qui seront à Gaston-Gérard le 5 septembre prochain. Il s’agit du célèbre Robert Wurtz, Alain Sars et Sébastien Moreira.

Connu par les plus jeunes comme l’arbitre de l’émission Interville de 1998 à 2007, Robert Wurtz a été avant cela l’un des meilleurs arbitres en France : cinq titres de meilleur arbitre français, une participation à la Coupe du monde 1978. À ses côtés seront présents Alain Sars et Sébastien Moreira. Le premier a arrêté sa carrière il y a quelques années et a notamment arbitré deux demi-finales de Ligue des Champions dans les années 2000. Le second est actuellement arbitre au plus haut niveau et officie sur de nombreuses pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2.

Rappelons que l’ensemble des fonds récoltés lors ce cette manifestation seront reversé pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.