21 avril 2021

Le DFCO sans solutions face à Bourg (2-1)

Pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Ligue 2, le Dijon Football Côte-d’Or se déplaçait en terrain “neutre” au Stade Jean Laville de Gueugnon pour y affronter le promu Bourg-en-Bresse, toujours en quête de ses premiers points cette saison. Alors qu’ils ont eu majoritairement la possession du ballon durant ce match, les Dijonnais se sont rendus coupables de grossières erreurs défensives et se sont inclinés (1-2).

 

Tavares était bien trop seul en pointe de l'attaque. Crédit: Vincent POYER / DFCO
Tavares était bien trop seul en pointe de l’attaque. Crédit : Vincent POYER / DFCO

Le début de match de Dijon est plutôt bon entre possession de balle et percussions intéressantes de Sammaritano et Bela. Oui mais voilà, l’efficacité n’est pas au rendez-vous et Tavares se retrouve bien souvent trop seul dans la surface. Les visiteurs abusent de longs ballons et malgré une défense burgienne très approximative (cafouillages, passes en retrait mal assurées) le DFCO n’y arrive pas. Tant et si bien que Bourg va en profiter. Remplaçant Cédric Varrault au pied levé, Steven Paulle ne respire pas la confiance. Une mauvaise relance de Bernard et voilà le buteur Pape Sané se présenter face à Reynet… Le numéro 9 burgien plein de sang froid ne laisse pas filer l’occasion d’ouvrir le score (1-0, 36e). Les Dijonnais, trop timorés offensivement, regagnent les vestiaires avec un but de retard.

Le DFCO recolle puis craque 

Sammaritano se démène offensivement mais il peine à trouver Tavares. Le buteur cap-verdien qui évolue face à son ancien club se voit pourtant servit par Sammaritano justement dans les 6 mètres… Mais il ne parvient pas à cadrer sa tête alors qu’il était en bonne position (1-0, 50e). Alors que Dijon peine à trouver des solutions dans le jeu, Sammaritano sur coup-franc dépose le ballon sur la tête de Jullien qui propulse le cuir au fond des filets (1-1, 53e). On se dit alors que la machine est lancée et que Dijon va se procurer des occasions et peut-être gagner. Mais il n’en est rien puisqu’une grosse minute plus tard Boujedra, effaçant une défense passive, redonne l’avantage à Bourg d’une frappe croisée face à un Reynet médusé (2-1, 55e). Dijon par la suite frôle la correctionnelle lorsque la frappe enroulée de Berthomier est repoussée par Reynet sur son poteau.

Frédéric Sammaritano a essayé d'amener de la percussion, en vain. Crédit: Vincent POYER / DFCO
Frédéric Sammaritano a essayé d’amener de la percussion, en vain. Crédit : Vincent POYER / DFCO

Manque d’inspiration

Malgré des changements de joueurs, la dernière demi-heure ne donne pas lieu à de franches occasions de buts côté Dijon, tandis que chez les locaux Ba manque le but grand ouvert (2-1, 89e). Dijon ne reviendra pas et s’incline face au promu, un résultat très décevant qui fait chuter le DFCO à la 5ème place. Pourtant si fringuants et appliqués face à Niort la semaine passée, et même face à Créteil en coupe de la Ligue dans une moindre mesure, les Dijonnais n’ont pas montré grand chose et devront livrer de biens meilleures prestations à l’extérieur, qui plus est face à un promu. Alors qu’il n’avait pas concédé le moindre but en deux rencontres, Reynet a dû s’incliner par deux fois ce soir, la faute à une défense pas exempte de tout reproche.

 

1 thought on “Le DFCO sans solutions face à Bourg (2-1)

  1. Triste… Une saison du DFCO qui démarre comme la précédente. Les champions de la 4eme place sont là ! Si on ne gagne pas ce genre de match à l’extérieur pas grand chose à attendre pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.