Baseball : les 11èmes Journées Américaines à Fenay
Pour la 11ème année, les “Cyclones de Fénay” chers à leur présidente Amélie Gibassier, organisent un tournoi international de baseball sur leur terrain de la route des Essarts. Cette manifestation, qui connait année après année un succès grandissant, est l’occasion de découvrir une discipline plutôt méconnue de ce côté de l’atlantique et de vivre un week-end de fête aux couleurs très US.
Le tournoi de baseball réunit cette année encore des équipes étrangères (italiennes, suisses, hollandaises…) et françaises. Pendant 3 jours, les matchs se succéderont afin de désigner, à la fin du week-end, le vainqueur du tournoi.


Grande fête US gratuite
Pour que l’ambiance soit totalement made in USA, cette année encore, des clubs locaux de danse country, foot US, équitation western, hip-hop assureront des animations durant toute la manifestation. Le samedi soir place au rock avec le groupe groupe Ecluse 67, à partir de 20h, et feu d’artifice pour clore la première journée. Il y a bien sûr possibilité de se restaurer sur place (hamburgers et coca de sortie, mais pas que !!). À noter que l’accès à l’ensemble du week-end est entièrement gratuit.


Qui pour succéder aux Alpins
Côté sport donc, le baseball est roi durant 48 heures à Fenay, et certaines équipes sont maintenant fidèles au rendez-vous depuis plusieurs années. C’est le cas des tenants du titre, les Alpins de Suisse Romande, qui comptent bien conserver le trophée qu’ils ont déjà décroché 2 fois. Face à eux, outre les locaux de Fenay, on retrouvera les Sacoches (sélection du Nord Est de la France), vainqueurs du trophée en 2013 mais aussi des formations venues d’Italie, des Pays Bas et une formation du Grand Dijon. Spectacle et bonne ambiance garantis.
TOUTES LES PHOTOS DE L’EDITION 2014 ICI ET CELLES DU TOURNOI DE BASEBALL ICI

