Dijon Hockey Club : premiers coups de crosses !!!
Après une inter-saison quelque peu mouvementée, les hockeyeurs du Dijon Hockey Club retrouvent ce soir le chemin de la glace avec une première rencontre amicale contre Ajoie en Suisse avant d’attaquer une grosse semaine à domicile avec pas moins de trois matchs, dont le premier tour de la Coupe de la Ligue.

Pour préparer la saison, Jonathan Paredes, le nouvel entraîneur des Ducs, ira défier Ajoie avec ses troupes. Un voyage à Porrentruy (Suisse) qui sera riche d’enseignements, l’effectif évoluant pour la toute première fois en situation réelle de match.
Ajoie c’est costaud !!
Avec quatre lignes sur la glace et deux gardiens, les Ducs affronteront une équipe de LNB suisse, largement en avance dans sa préparation avec déjà cinq matches disputés et qui compte dans ses rangs l’étonnant centre Philip-Michaël Devos, ex-joueur d’AHL qui sort d’une saison à 90 points en Italie. De l’opposition, de la jeunesse de part et d’autre et du rythme, tous les ingrédients sont réunis pour réussir une soirée déjà spectaculaire. Les Archiducs (supporteurs dijonnais) organisent pour ce premier match de la saison un déplacement (2 heures de route). Renseignements sur http://archiducs.e-monsite.com/ et contact au 06.77.21.22.13.

Grosse semaine à domicile
Pas le temps de souffler pour les ducs puisque dès ce mardi 25 août à 19h00 à Dijon, ils disputeront une seconde rencontre préparatoire, contre Strasbourg cette fois (réservation en ligne sur www.dijonhockey.fr). La compétition officielle débute elle, le vendredi 28 et samedi 29 août avec la double réception de l’équipe de France U20 en coupe de la Ligue… L’Etoile Noire de Strasbourg coachée par Daniel Bourdages sera mardi la première équipe à fouler la glace de la patinoire dijonnaise. Une glace où les dimensions de la zone de défense ont été agrandies conformément aux directives de la fédération internationale. Place au spectacle !
Coupe de la Ligue : les U20 comme de coutume

Vendredi 28 et samedi 29 août, les Ducs auront l’honneur de recevoir l’équipe de France U20 dirigée par Dany Gelinas et Alexis Billard en Coupe de la Ligue. Un double duel traditionnel d’avant Ligue Magnus qui nécessitera de la part des Ducs sérieux et concentration. L’an dernier, après avoir écrasé les Bleuets 11-1, les Dijonnais s’étaient faits surprendre dans la seconde rencontre en s’inclinant 3-4. Un scénario que le staff se refuse à envisager, chaque match se devant d’être joué à fond avec comme ambition d’en ressortir victorieux. Et de faire les premiers pas en vue d’une qualification en quart.
