18 avril 2021

Hockey : Le DHC entre jeunesse et expérience

L’effectif du Dijon Hockey Club présent en Ligue Magnus 2015-2016 présente plusieurs statistiques amusantes ou intéressantes.

 

Aram Kevorkian représente l'éxpérience ©DSN/archives
Aram Kevorkian représente l’éxpérience ©DSN/archives

Selon Elite Pospects, avec 337 matches disputés en saison régulière de Ligue Magnus, le Dijonnais Aram Kevorkian sera le joueur en activité le plus expérimenté au sein du championnat français. Il a déjà remporté deux championnats et deux coupes de France dont une avec Dijon (2012).

 

– Avec 24 ans de moyenne d’âge, l’équipe des Ducs de Dijon est la plus jeune engagée en Ligue Magnus. Record absolu pour le défenseur Vincent Melin âgé de 16 ans, immédiatement suivi par Maxime Ritz et au quatrième rang par Louis Petit (17 ans chacun).

Mathieu Briand sera l'un des "géants" de la ligue ©Nicolas GOISQUE/archives
Mathieu Briand sera l’un des “géants” de la ligue ©Nicolas GOISQUE/archives

Classé meilleur club formateur de l’agglomération grâce à son nombre de jeunes internationaux, le Dijon Hockey Club y est également le seul club de sport collectif inscrit en élite sans discontinuer pour une quatorzième saison de rang.

– Juste derrière le Brestois Cody Mathieu (2,03 m), Mathieu Briand, qui disputait encore la saison dernière le championnat U22 sous le maillot des Ducs, toise à 1,98 m. Il est par la taille le second joueur du championnat et rentre d’une sélection en équipe de France A, où il a inscrit deux buts !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.