15 avril 2021

Stade Dijonnais – Pontarlier : place au jeu !!

Après 3 semaines de préparation, le Stade Dijonnais va retrouver le chemin du terrain cet après-midi avec un premier match contre Pontarlier à 18h30 au stade Bourillot (entrée libre). L’occasion pour le public dijonnais de faire connaissance avec l’effectif 2015-2016, puisque le staff a prévu de faire jouer les 30 joueurs qui seront couchés sur la feuille de match.

 

Laurent Bonventre est satisfait de la préparation ©Nicolas GOISQUE/archives
Laurent Bonventre est satisfait de la préparation ©Nicolas GOISQUE/archives

Ce premier match sera d’ailleurs suivi dès samedi prochain d’une deuxième rencontre, toujours  à 18h30, contre l’équipe nationale de Belgique qui a choisi la ville de Dijon pour effectuer son stage de début de saison (l’entrée sera de 4 euros). L’équipe B jouera en lever de rideau contre Saint Apollinaire à 16h30.

 

Une bonne préparation

Laurent Bonventre, le coach dijonnais, nous précise : “On a repris le 15 juillet avec ne montée crescendo en intensité. Nous avions fait confiance aux joueurs pour couper et globalement tout le monde est revenu en bonne forme physique. L’état d’esprit est bien présent et le travail a été sérieux.

Les jeunes auront du temps de jeu. Et justement le stade veut en envoyer du jeu !! ©Nicolas GOISQUE/archives
Les jeunes auront du temps de jeu. Et justement le Stade veut en envoyer du jeu !! ©Nicolas GOISQUE/archives

Les joueurs ont compris qu’il y aurait de la concurrence cette année et cela se vit positivement. On a gagné du temps sur l’an dernier puisque la plupart sont maintenant rompus à notre projet de jeu. La symbiose anciens nouveaux se fait par ailleurs correctement“. Les clignotants semblent donc au vert côté dijonnais.

 

Large revue d’effectif

L’envie d’en découdre est d’ailleurs présente à en croire le technicien bourguignon : “On sent que les joueurs ont envie de jouer maintenant. L’idée pour nous sera donc de mettre en place des temps de jeu, de ressortir nos ballons proprement, de mettre du volume, bref une bonne mise en jambes”.

Le staff compte faire jouer 30 joueurs cet après-midi ©Nicolas GOISQUE/archives
Le staff compte faire jouer 30 joueurs cet après-midi ©Nicolas GOISQUE/archives

30 joueurs seront présents pour cette rencontre initiale dont 6 Bellascains du centre d’entraînement cher à Thomas Kohler. “On souhaite que chacun puisse joueur entre 20 et 30 minutes de haute intensité afin d’affiner le groupe pour le réduire à 26 unités pour la rencontre contre les Belges“, conclut Laurent Bonventre, dont on sent également l’envie de retrouver le terrain. Une première rencontre intéressante donc, même si avec le sourire le grand Laurent nous glisse encore “la saison ne s’arrête pas contre Pontarlier!!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.